Kawhi Leonard : un objectif en tête

Publié le 26 juin 2022 par Alexis Goulet

Où étiez-vous le 14 juin 2021? Je ne vous en veux pas, c’est loin dans ma tête aussi. Ce soir-là, les Clippers attendaient patiemment le Jazz de l’Utah au Staples Center avec comme objectif en tête de ramener ce duel de deuxième tour à la case départ. Ils ont réussi, mais à un prix coûteux. Ce soir-là, Kawhi Leonard a joué comme il le fait habituellement. En un peu plus de 34 minutes de jeu, l’ailier avait déjà amassé 31 points, portant son équipe sur ses épaules avec l’aide de Paul George. Puis, avec 5:20 a joué au quatrième quart, son monde s'effondre.

C’était il y a plus d’un an. Kawhi n’a pas joué depuis, mais les nouvelles dans son cas s’améliorent au grand plaisir des Clippers. Sans lui, les Clippers se sont bien défendus. Ils ont même surpris à certains moments cette année. Sans son aide, leur parcours s’est arrêté au play-in face aux Pelicans. Une saison divertissante, mais qui n’a rien pour plaire aux attentes en Californie. 

Après la pluie vient le beau temps, même s’il ne pleut pas si souvent que ça dans l’État doré. Le proverbe s’applique bien ici. Après plus de 12 mois à l'écart, on sent de plus en plus que Kawhi s’approche d’un retour dans l’entourage de l'équipe. 

Partisans des Raptors, vous savez à quel point le mental de Leonard est un de ses atouts principaux. Les informations de Law Murray, journaliste pour The Athletic, vont dans ce sens. Il semblerait que les embûches liées à la réadaptation suivant une blessure comme celle qu’il a subie n’ont pas d’effets sur sa progression. Il rapporte aussi qu’on note beaucoup d’améliorations dans son jeu depuis qu’il a repris l’entraînement, sans toutefois être en mesure d’établir une date pour un retour au jeu. 

L’élimination hâtive de la troupe de Tyronn Lue est peut-être une bénédiction en soi. Kawhi n’a pas été tenté de revenir pour gagner une série, et par le fait même risquer une nouvelle blessure. Pour le moment, il s’entraîne à San Diego dans les installations de son alma mater. Il a joué 70 matchs avec les Aztecs de San Diego State avant de faire le saut dans la NBA en 2011.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram