Quand les Kings de Sacramento ont repêché Keegan Murray au quatrième rang du dernier repêchage, le consensus était qu’il n’était pas forcément le meilleur joueur disponible, mais qu’il répondait à un besoin pour le club. En étant un bon ailier capable de défendre et de tirer à trois points, Murray était un bon complément pour De’Aaron Fox et Domantas Sabonis, et jusqu’à maintenant, les résultats sont prometteurs.
Même s’il a pris un peu de temps avant de se mettre en marche, Murray est en train de faire sa place comme étant un élément central des succès des Kings cette saison. L’ailier est un peu dans l’ombre des deux vedettes à ses côtés en Fox et Sabonis, mais il parvient à tirer son épingle du jeu.
En fait, Murray joue selon ses forces, et ça rapporte. Depuis le début de la campagne, il réussit 2.5 tirs à trois points par match, et ce, avec un rendement de 41.3 %. On parle carrément d’un rendement historique pour une recrue.
Et en plus d’être un tireur efficace, il est également capable de produire au volume. Murray a présentement 140 tirs à trois points au compteur cette saison, et s’il garde le rythme en ne ratant aucun autre match d’ici la fin de la saison, il terminera la campagne avec 200 réussites du périmètre.
Ce faisant, il dépasserait la marque établie par Donovan Mitchell, qui en avait inscrit 187 lors de sa saison recrue.
Ceci dit, Murray n’est pas qu’une simple gâchette. Récemment, son entraîneur l’a mis au défi d’essayer de dribbler plus souvent afin de se créer ses propres opportunités.
Et hier, face aux Clippers, il a répondu présent, lui qui a dribblé tout le terrain pour s’offrir un beau dunk au milieu du troisième quart.
Rappelons que le match entre les Clippers et les Kings hier en a été un d’anthologie.
Bref, dans une belle saison des Kings où De’Aaron Fox et Domantas Sabonis ont obtenu leurs fleurs (à juste titre), il ne faut pas passer sous silence les débuts de Keegan Murray, qui est en train de démontrer qu’il a tout pour être un morceau important du noyau à Sacramento dans les années à venir.
Pour une fois que les Kings semblent avoir repêché un bon jeune, il faut leur donner le crédit qu’ils méritent.