Nouvelles

Kelly Olynyk prolonge pour deux ans, 26 M$ avec les Raptors

Crédit : Mark Blinch/Getty Images

En résumé

Kelly Olynyk et les Raptors de Toronto ont conclu un accord pour prolonger leur entente jusqu'en 2026.

Kelly Olynyk et les Raptors ont trouvé un accord de deux ans, pour 26,25 millions de dollars, a rapporté Adrian Wojnarowski, lundi. Toronto avait acquis les services du Canadien à la date limite des transactions, le 8 février dernier.

Avec cette prolongation, Olynyk est désormais sous contrat avec les Raptors jusqu’en 2026, pour un salaire annuel d’un peu plus de 13 M$. Ce montant sera, hormis d’autres signatures durant la saison morte, le cinquième plus gros contrat sur la fiche salariale de Toronto pour la saison 2024-2025.

Les Raptors avaient échangé Kira Lewis, Otto Porter et un choix de premier tour en 2024 au Jazz de l’Utah pour aller chercher Kelly Olynyk et Ochai Agbaji à la date limite des transactions. L’intérieur a notamment aidé à combler le manque de taille qui a suivi les départs de Pascal Siakam, Precious Achiuwa, ou O.G. Anunoby, et sert de vétéran dans un jeune vestiaire.

En neuf matchs avec la franchise, Olynyk moyenne 9.6 PTS, 4.2 REB et 2.9 AST, à 46% d’efficacité au tir. Depuis son arrivée, Toronto cumule un bilan de 4-5.

Et Masai Ujiri et la gouvernance des Raptors sont restés actifs ces derniers jours. Jahmi’us Ramsey – un arrière de 22 ans repêché par les Kings en 2020 – a rejoint l’effectif ce lundi, sous un contrat de dix jours, suite un bon passage en G League sous les couleurs du Blue d’Oklahoma City, durant lequel il a moyenné 20.6 PTS, 7.8 REB et 3.6 AST en 18 matchs.

Les Raps ont signé, quelques heures plus tôt, Mouhamadou Gueye sous un contrat à deux volets, qui avait déjà signé un contrat de dix jours avec la franchise au début du mois de février, durant lequel il avait participé à une rencontre face aux Spurs de San Antonio. Gueye a passé la plupart de la saison avec les Raptors 905, moyennant 14 PTS, 8.7 REB et 1.5 AST en 21 matchs.

Toronto a aussi converti le contrat à deux volets de Javon Freeman-Liberty en une entente pluri-anuelle, vendredi dernier. Freeman-Liberty a été le meilleur marqueur du 905 en G League cette saison, au cours de laquelle il a moyenné 24 points par match.

Toutes ces petites transactions servent à remodeler l’effectif de Darko Rajakovic pour la dernière ligne droite de la saison, en l’absence de Scottie Barnes. Les Raptors, avec un bilan de 23-38, se trouvent actuellement au 12e rang de la conférence Est. Le développement des joueurs risquent de figurer au sommet des priorités de l’équipe pour cette fin de campagne.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Voir plus