Dans une fin de semaine où plusieurs moments auront été consacrés à rendre hommage à Brittney Griner, joueuse étoile de la WNBA emprisonnée en Russie, c’est Kelsey Plum qui a volé la vedette sur le terrain pour le Match des étoiles.
Dans une victoire de 134-112 pour Team Wilson au dépend de Team Stewart, la garde des Aces de Las Vegas a inscrit 30 points, réussissant 12 de ses 18 tirs dont 5 sur 11 derrière la ligne de 3 points. Elle a aussi enregistré 2 rebonds et 3 passes pour être nommée MVP de la rencontre.
Dans le camp vaincu, deux joueuses ont dépassé le plateau des 20 points : la MVP en titre Jonquel Jones (29 PTS, 13 REB, 5 AST) et la quadruple All-Star Jewell Lloyd (21 PTS, 7-13 3PT), qui évoluent respectivement pour le Sun de Connecticut et le Storm de Seattle.
Sabrina Ionescu, coéquipière de Plum chez les gagnantes, a ajouté 19 points : 6 tirs du centre-ville sur 10 essais ainsi qu’un lancer-franc. Elle participait à son premier Match des étoiles.
Les deux capitaines, Aja Wilson et Breanna Stewart, n’ont pas été mauvaises. 10 points et 5 rebonds pour Wilson, puis 14 points, 4 rebonds et 2 vols de ballon pour Stewart.
Brittney Griner à l’honneur
Depuis plusieurs semaines, bon nombre de personnalités de la WNBA se sont prononcées contre la détention de la joueuse étoile Brittney Griner. Cette dernière est présentement sous détention en Russie pour avoir transporté d’un liquide de vapoteuse à base de cannabis.
Cette infraction, pour laquelle elle a plaidé coupable jeudi, pourrait lui valoir dix ans de prison pour contrebande de drogue.
« Nous pensons à Brittney Griner en ce moment », a affirmé la commissaire de la WNBA, Cathy Engelbert. « Elle reste une priorité absolue pour nous et nous continuons à lui apporter tout notre soutien. Nous faisons tout pour qu’elle rentre saine et sauve le plus vite possible ».