Kemba Walker ne jouera plus de la saison

Publié le 24 février 2022 par William Thériault

La réinsertion de Kemba Walker au sein de l'alignement des Knicks de New York n'aura pas fait long feu. L'ancien meneur étoile vient de s'entendre avec le club pour ne plus jouer de la saison.

Comme l'a annoncé Adrian Wojnarowski du réseau ESPN mercredi en fin d'après-midi, cette décision prise mutuellement permettra désormais à Walker de se concentrer sur la saison 2022-2023. En observant la situation, il est totalement logique de penser qu'une rupture entre les deux camps se prépare.

Par voie de communiqué, le président des opérations basketball de la franchise new-yorkaise a réagi à cette annonce.

« Nous supportons complètement la décision de Kemba d'arrêter de jouer pour le reste de la saison et d'utiliser ce temps pour se préparer pour la prochaine. Son succès à long terme sur le terrain demeure notre priorité. »

- Leon Rose, à propos de Kemba Walker

Rappelons que Kemba, qui a grandi à New York avant d'aller faire des siennes à UConn dans la NCAA, a signé avec son équipe locale pour deux ans au mois d'août dernier. Jusqu'à maintenant, c'est tout sauf un heureux mariage.

En novembre, celui qui avait participé à quatre Matchs des étoiles avec les Hornets et les Celtics a été relevé de l'entièreté de ses minutes de jeu par l'entraîneur-chef Tom Thibodeau. Ce retrait de la formation a duré 10 rencontres, avant que ce dernier soit contraint de réintégrer Walker à son alignement en raisons des nombreux blessés et cas de COVID-19.

Selon Wojnarowski, il existe une bonne probabilité que les Knicks discutent avec son agent, afin de réaliser une transaction lui permettant d'écouler la dernière année de son contrat dans un environnement plus favorable.

En 37 parties cette saison, le point guard de 31 présente des moyennes de 11.6 PTS, 3.0 REB et 3.5 AST. Il s'agit de sa campagne à plus faible volume depuis sa saison recrue, en 2011-2012.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram