Nouvelles

Kemba Walker poursuit sa carrière à Monaco

Crédit : AlleyOop360

En résumé

L’ancien joueur étoile mise sur l’Europe.

L’ancienne vedette de la NBA Kemba Walker s’est entendue avec l’AS Monaco afin de poursuivre sa carrière dans la ligue Beltic Elite.

Au fil des années, le meneur de 33 ans a été élu au Match des étoiles à quatre reprises et est toujours le meilleur pointeur de l’histoire des Hornets.

Des problèmes aux genoux ont écourté ce qui aurait pu être une brillante carrière dans la NBA. L’excellent marqueur a toutefois toujours l’occasion de faire de sa passion un métier grâce à cette nouvelle opportunité en Europe.

Walker a joué pour Charlotte, Boston, New York et Dallas dans sa carrière. Le natif du Bronx s’amène désormais avec les champions et titre de la Coupe de France et sera assurément le joueur le plus scruté de la ligue lors de la prochaine campagne.

Pour donner une idée, le domicile de l’équipe, la Salle Gaston Médecin, a une capacité de 4700 places. À titre de comparaison, c’est un peu moins que le Centre Georges-Vézina, l’aréna des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ…

Voici également le cinq partant probable de l’équipe pour la prochaine saison :

  • PG : Kemba Walker
  • SG : Elie Okobo
  • SF : Alpha Diallo
  • PF : John Brown III
  • C : Donatas Motiejunas

La question du salaire n’est pas encore dévoilée, mais il ne faut évidemment pas s’attendre à ce que Walker a pu obtenir dans le circuit Silver.

Le premier match de la saison de l’AS Monaco est prévu le 16 septembre à 21 h contre Limoges.

Louis-Éric Masse

Louis-Éric Masse

Voir plus