Nouvelles

Kemba Walker rejoint les Mavericks

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Dallas doit alors placer Facundo Campazzo au ballottage.

Le point guard Kemba Walker a signé une entente avec Dallas pour intégrer l’effectif des Mavericks. L’équipe doit conséquemment troquer un petit meneur pour un autre; Facundo Campazzo a été placé au ballottage.

Mise à jour :

Les Mavericks ont rendu l’acquisition officielle via leur compte Twitter mardi.

Walker, All-Star à quatre reprises entre 2016 et 2020, n’a pas vu les parquets de la NBA depuis 2021-2022 lorsqu’il était vêtu de l’uniforme des Knicks. Après 37 rencontres à New York l’an dernier – et des moyennes de 11.6 PTS et 3.6 AST –, le meneur de 6 pieds attendait patiemment sa prochaine opportunité sur le marché des joueurs autonomes.

Il avait apposé sa signature sur un contrat de 9 M$ chez les Pistons de Detroit en juillet, avant d’être retranché par l’équipe en octobre sans jamais poser ses valises au sol au Michigan. Les détails de son contrat actuel au Texas demeurent inconnus au moment d’écrire ces lignes.

Les Knicks, pour leur part, ont habilement remplacé ses services avec ceux d’un autre point guard de seulement 6 pieds, en allant chercher Jalen Brunson à titre d’agent libre cet été. Le constat immédiat pour Brunson est qu’il fait très bien depuis son arrivée dans la Grosse Pomme, après 20 apparitions, en enregistrant 21.8 PTS et 6.7 AST par match, surfant présentement sur une excellente séquence.

L’histoire est différente au Texas, où la perte d’un créateur de jeu aussi prolifique a laissé Luka Doncic seul au gouvernail des Mavs, malgré la présence de Spencer Dinwiddie. Un chef d’orchestre d’expérience comme Kemba devrait – en théorie – venir enlever davantage de poids des épaules du Slovène, au sein de cet effectif qui compte peu de fabricants de jeu.

La paire de Kemba Walker et Christian Wood en sortie de banc aura le potentiel de faire de jolies étincelles face aux autres secondes unités de la NBA. En 26 minutes de moyenne par soir sous Jason Kidd, Wood met 17.1 PTS et 7.6 REB par match à l’intérieur.

Dans son cas, Facundo Campazzo sera contraint de jouer au même jeu que Kemba pour les prochains mois, lui qui devra attendre qu’un autre club lui fasse confiance. Après avoir connu deux campagnes productives chez les Nuggets de Denver de 2020 à 2022, le petit meneur argentin de 5’10 n’obtenait que 7 minutes de temps de jeu par rencontre, n’en jouant que huit au total, à Dallas.

Nous aurons davantage de détails sur le contrat de Walker et la situation des Mavericks alors que plus d’information est rendue disponible.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus