Kemba Walker : un retour à Charlotte est possible

Publié le 18 mars 2022 par William Thériault

La saison de Kemba Walker avec les Knicks de New York a été, pour l'instant, assez particulière. L'ancien point guard étoile a été retiré de l'alignement, puis réintégré d'urgence lors de la vague Omicron, juste à temps pour connaître un match de 44 points et se faire exclure des plans de l'entraîneur à nouveau.

Il y a environ un mois, en février, Kemba a lui même pris la décision de mettre un terme à sa saison afin de se concentrer sur la prochaine, chose que les Knicks ont accepté. Ça démontre que ce n'était point un heureux mariage.

Vendredi matin, Marc Bregman du New York Post en a sortie une bonne : l'ancien visage des Hornets s'entraîne depuis peu à Charlotte, ville où il a passé huit ans de sa carrière. L'équipe est identifiée comme une destination future potentielle.

« Il est absent de l'équipe. Et ça a été convenu à l'avance. Notre direction, son agent et Kemba, nous sentions juste que c'était la meilleure manière de gérer ça. »

- Tom Thibodeau, entraîneur-chef des Knicks

Le retour de Kemba Walker chez les Hornets, c'est le genre de chose que tous les partisans de la NBA aimeraient. Il est le genre de joueur qui peut aller jouer n'importe où, mais qui sera toujours associé à cette période de son parcours parce que c'est là qu'il a le mieux fait.

Évidemment, s'il avait à réintégrer l'équipe qui l'a repêché au neuvième rang en 2011, alors qu'elle s'appelait toujours les Bobcats, les choses seraient assez différentes. Car si Kemba Walker, un meneur de 31 ans qui affiche des moyennes de 11.6 PTS, 3.0 REB et 3.5 AST en 37 parties cette saison, aucune chance qu'il ne soit la première option offensive comme autrefois.

Désormais, les clés de l'équipe appartiennent à LaMelo Ball, qui a participé à son premier Match des étoiles un an après avoir remporté le titre de Recrue de l'année. Miles Bridges, Terry Rozier, Gordon Hayward et Kelly Oubre Jr. sont également des contributeurs intéressants qui passeraient devant lui.

Néanmoins, l'idée fait sourire - et sa présence apporterait un beau bonus dans le vestiaire d'un club de milieu de peloton.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram