LECBNouvellesQuébec

Kemy Ossé de retour avec l’Alliance

Crédit : LECB, Alliance de Montréal, AlleyOop360

En résumé

Le co-capitaine de 2022 poursuivra son parcours à Montréal cet été.

Kemy Ossé, Montréalais élu co-capitiane de l’Alliance l’an dernier, défendra à nouveau les couleurs du club à l’été 2023, selon ce qu’a annoncé l’équipe lundi.

Laissez cette enthousiasmante vidéo, gracieuseté de l’Alliance de Montréal vous motiver en vue du retour d’Ossé :

Emblématique de la campagne inaugurale de l’Alliance, Kemy Ossé a fièrement représenté sa ville natale en devenant rapidement un des favoris de la foule, à travers un bel été 2022 pour le basketball montréalais. Fer de lance du club autant sur les terrains, que dans les vestiaires et à l’extérieur, le co-capitaine de la première édition de l’Alliance (avec Hernst Laroche) a connu des moments mémorables dans l’uniforme des Alliés.

À l’occasion de ce qui était le premier match à domicile de l’histoire de la franchise, Kemy a d’ailleurs converti le tir de mi-distance victorieux, question d’en faire un des jeux les plus marquants de la saison 2022.

Une première victoire dans les livres d’histoire de l’équipe et un moment magique pour le premier joueur à jamais avoir signé chez l’Alliance. À voir et à revoir :

« C’est avec honneur que je vais continuer de représenter l’Alliance et la ville de Montréal, » a d’abord partagé Kemy Ossé via l’équipe. « Faire partie de l’effectif pour la saison inaugurale de la franchise a été une expérience incroyable, et j’ai hâte de poursuivre sur cette lancée et de continuer à avoir un impact tant sur le terrain que dans la communauté montréalaise. Le soutien des partisans a été extraordinaire l’an dernier et j’ai hâte de tout donner pour eux une fois de plus cette saison. »

Meneur de jeu de 6 pieds, 1 pouce, Ossé a maintenu des moyennes de 10.1 PTS, 4.5 REB, 2.0 AST et 27.1 minutes de jeu par match en 20 apparitions sous l’ex-entraîneur-chef Vincent Lavandier. Il s’agira d’une quatrième année d’expérience en Ligue élite canadienne de basketball pour l’athlète de 29 ans, après des passages chez les Rattlers de la Saskatchewan en 2020 et 2021.

Représentant le Québec aux Jeux du Canada en 2009, Ossé a joué quatre saisons pour le programme de l’Université de l’Arkansas à Little Rock en Division 1 de la NCAA. Le Montréalais y a d’ailleurs participé au tournoi du March Madness en 2016, contribuant à la victoire surprise contre les Boilermakers de l’Université de Purdue lors du premier tour.

En plus de son expérience universitaire, Ossé a également joué au basketball au sein de la NBLC avec le Island Storm de Charlottetown, le Riptide de St-Jean et l’Express de Windsor.

Avec la signature de Kemy, l’Alliance compte maintenant 13 membres parmi son effectif en vue du camp d’entraînement (18 au 25 mai), avant la saison 2023. La liste inclut des joueurs de retour tels qu’Alain Louis, Nathan Cayo et Élie Karojo. Ossé rejoindra l’équipe à la fin du camp d’entraînement, où il rencontrera de nouveaux coéquipiers tels Wilfried Balata, Mamadou Gueye, Biniam Ghebrekidan, Saydou Sall, Aryan Sharma, Bahaïde Haïdara, Ahmed Hill, Blake Francis et Treveon Graham.

L’Auditorium de Verdun jouera le rôle d’hôte au premier affrontement à domicile de l’Alliance, le 26 mai prochain, face aux River Lions de Niagara.

Plus de détails :

LECB | AlleyOop360
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus