Nouvelles

Kent Bazemore se joint aux Kings pour une saison

Crédit : AlleyOop360

En résumé

L'arrière a déjà réalisé un bref séjour dans la capitale californienne en 2020.

Agent libre non restreint à l’issue de la saison 2021-22 qu’il a passé chez les Lakers, Kent Bazemore a fait le choix de tenter une nouvelle expérience en quittant la Cité des anges pour la capitale de l’Etat. C’est donc à Sacramento, chez les jeunes Kings, que le vétéran exporte ses talents et son expérience pour guider les De’Aaron Fox et autres Keegan Murray.

Après une saison difficile au sein d’une franchise qui n’avait d’autres ambitions que le titre, Bazemore a décidé de nager à contre-courant et fait cette fois-ci le choix de rejoindre une jeune équipe en reconstruction.

Il faut dire que son passage par la troupe de LeBron James n’aura pas été particulièrement concluant. L’arrière de 33 ans n’a disputé que 39 rencontres pour des moyennes de 3.9 PTS à 32.4% au tir dont 36.3% à 3 points, 1.8 REB, 0.9 AST et 0.6 INT. Il n’aura d’ailleurs joué que 14 minutes par rencontre et n’a donc pas eu énormément d’influence sur le bilan catastrophique du mauve et or.

Ainsi, pour sa onzième saison dans la ligue, Bazemore a donc décidé de repartir de zéro. Cependant, il ne s’agira pas là de sa première apparition sous les couleurs de Sacramento. En effet, l’arrière s’était déjà joint à la formation californienne lors de la seconde partie de la saison 2019-20, qu’il avait commencé avec les Trail Blazers de Portland.

En 25 rencontres et 23.1 MIN, il y avait moyenné 10.3 PTS à 41.8% d’adresse globale et 38.4% derrière l’arche, 4.9 REB, 1.3 AST, 0.4 BLK et 1.2 INT.

Pour son deuxième séjour, les détails précis de l’entente n’ont pas encore été divulgués bien qu’il faudra certainement s’attendre à un salaire minimum vétéran.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus