Kevin Durant a demandé à être échangé de Brooklyn

Publié le 30 juin 2022 par Louis-Éric Masse

Coup de théâtre dans la NBA cet après-midi alors que Kevin Durant et son agent ont directement demandé à Joe Tsai, propriétaire des Nets de Brooklyn de l’échanger.

C’est plutôt surprenant puisque cette nouvelle sort seulement quelques jours après que Kyrie Irving a décidé de retourner à Brooklyn, via sa player option.

Selon l'insider Brian Windhorst, cette nouvelle vient aussi d'en créer une autre : Kyrie Irving pourrait vouloir un échange aussi. Définitivement une dure journée pour les Nets et leurs partisans, car c'est possiblement le début de la fin.

Après avoir hypothéqué leur futur pour obtenir Durant, Irving et Harden, perdre les trois en un an serait catastrophique et l'avenir semble plutôt sombre si tel est le cas. Peu importe ce qu'il arrive, les Nets ont l'intention de garder Ben Simmons selon The Athletic.

Ce sera assurément un échange qui créera une onde de choc dans la NBA. Il faut s’attendre à ce que l’équipe qui échange pour obtenir les services de Kevin Durant doive donner gros, voire tout ce qu’ils ont de disponible.

ESPN et The Athletic estiment que la transaction risque fort bien de devenir la plus importante de l’histoire de la NBA en termes de valeur.

Toujours selon ESPN, les Suns et le Heat feraient partis des favoris pour obtenir Durant. Puisqu'il est encore sous contrat pour les quatre prochaines années, il ne serait pas étonnant que la majorité des équipes fassent une offre.

Reste à voir quelles autres équipes seraient prêtes à risquer le tout pour le tout pour acquérir le vétéran de 33 ans. Quoi qu’il arrive, il est certain que l’échange va complètement changer le visage des deux équipes et de toute la NBA.

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que des développements sortiront.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram