Kevin Durant au Temple de la renommée des Longhorns

Publié le 20 juillet 2022 par Liam Houde

L'Université du Texas, alma mater de Kevin Durant, lui rendra hommage le 16 septembre 2022 lorsqu'elle l'intronisera – lui et 10 autres anciens étudiants-athlètes de l'école – au Temple de la renommée athlétique des Longhorns du Texas.

Durant a disputé une campagne mémorable à Austin, lors de son unique passage d'un an au niveau collégial. En 2006-2007, bien avant de devenir un médaillé d'or olympique, un MVP et un champion dans la NBA, KD était un fier Longhorn et a bien défendu les couleurs de son université à travers ses 35 rencontres de saison régulière.

En presque 36 minutes de jeu par soir, le Slim Reaper a enregistré des moyennes de 25.8 PTS, 11.1 REB, 1.9 STL et 1.9 BLK par joute, en tirant même du périmètre à 40% et du terrain à plus de 47%. Il s'agissait également d'une année couverte d'or pour un jeune Kevin Durant qui s'apprêtait, sans le savoir, à être repêché deuxième au total à l'encan 2007 de la NBA par les SuperSonics de Seattle.

Il a quitté le circuit collégial avec à son nom les titres de Joueur de l'année Associated Press, Joueur collégial de l'année Naismith, Wooden Award, Rupp Trophy, Joueur de l'année dans la conférence Big 12, Recrue de l'année dans la conférence Big 12, MVP du tournoi de la Big 12 en plus des mentions parmi les équipes All-Big 12, All-Freshman de la Big 12, All-Defense de la Big 12 et inévitablement All-Big 12 Tournament.

Le maillot arborant le numéro 35 – typique de KD partout où il est passé, sauf Brooklyn – a déjà été retiré par le programme de basketball masculin de l'établissement, en l'honneur de la saison hors pair qu'a connu Durant au Texas. Cette année, ce sera au Temple de la renommée des Longhorns que sera immortalisé l'héritage du basketteur.

À Kevin Durant se joindront Sam Acho, Jonny Levine, Dustin Majewski, Kirk Stackle, Ovie Dotson, B.J. Bedson, Lindsay Gardner, Kate Golden, Robyne Johnson et Anne Grousbeck Matta dans cette classe d'étudiants-athlètes se voyant intronisés au Temple sportif de l'Université du Texas. Un salut spécial dédié à ces 11 femmes et hommes aura lieu le 17 septembre prochain au match de football américain des Longhorns face aux Roadrunners de UTSA. S'il est disponible, Durant devrait être sur place lors de ce jour qui lui sera sans doute mémorable.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram