NouvellesRumeurs

Kevin Durant : au tour des Grizzlies de s’inviter dans le derby

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Or, Jaren Jackson Jr. et Desmond Bane sont intouchables pour KD. Et quand on regarde à travers la ligue, ils ne sont pas les seuls intouchables.

Il ne reste plus que quelques semaines avant que les camps d’entraînement ne prennent leur envol dans la NBA et, peu de temps après, que la saison 2022-2023 soit entamée. Or, même si le début de la campagne approche, il y a toujours le gros dossier de l’été qui n’est pas encore réglé : où jouera Kevin Durant cette saison?

Un peu plus tôt lundi, le réputé Shams Charania a publié la plus récente édition de son Inside Pass, une chronique qui vise à faire le point sur les dossiers chauds dans la NBA. Du lot, la saga KD est évidemment la plus importante, et l’informateur avait quelques notes sur le sujet.

Tout d’abord, Charania a dévoilé qu’une nouvelle équipe s’est invitée dans le derby pour les services de la vedette des Nets : les Grizzlies de Memphis.

Ceci dit, malgré leur grand nombre de jeunes joueurs, ils veulent que leurs choix de première ronde (ils en ont cinq à échanger) soient l’essentiel du pactole pour les services de KD. Jaren Jackson Jr. et Desmond Bane seraient des intouchables, et il va sans dire que Ja Morant ne quittera pas non plus.

En outre, les Grizzlies ne sont pas les seuls au cœur de la course. En plus des équipes qui reviennent souvent (Celtics, Suns, Heat, Raptors), cinq autres clubs ont récemment démontré de l’intérêt pour KD : les Pelicans, les Hawks, les 76ers, les Bucks et les Nuggets.

Or, un peu comme pour les Grizzlies, les autres équipes sont réticentes à offrir de gros morceaux de leur noyau pour obtenir Durant. Les Pelicans, par exemple, ne veulent pas donner Brandon Ingram aux Nets.

À Toronto, Scottie Barnes est toujours intouchable, tandis qu’à Miami, Bam Adebayo n’est toujours pas sur la table à l’heure actuelle. Ceci dit, les Nets ne peuvent pas obtenir Adebayo si Ben Simmons fait partie de l’équipe en raison de restrictions en lien avec les extensions de contrat offertes aux joueurs à la suite de leur contrat d’entrée.

Rappelons que les Celtics ont offert Jaylen Brown et que les Suns ont mis Mikal Bridges dans le moulin. Les Hawks, eux, auraient offert John Collins, De’Andre Hunter et un choix au repêchage…

Bref, à l’heure actuelle, tout semble tourner un peu au ralenti dans le dossier Kevin Durant, alors qu’aucune équipe n’offre ce que les Nets espèrent obtenir en retour des services du joueur vedette. Est-ce que l’arrivée en scène des Grizzlies viendra accélérer le processus? Ce sera à surveiller.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus