Les amateurs des Suns de Phoenix devront s’armer de patience. Le nouvel acquis, Kevin Durant, réintègre la liste des joueurs blessés.
Mercredi soir devait avoir lieu son baptême à domicile. Cependant, l’ailier s’est blessé à la cheville lors de la période d’échauffement.
Bien qu’il ait poursuivi le warmup, Kevin Durant n’a pas été en mesure de disputer la rencontre. Quoi qu’il en soit, Devin Booker s’est assuré de donner un bon spectacle aux amateurs locaux. Le joueur de la semaine dans l’Ouest a inscrit 44 points dans la mêlée. Son équipe a écrasé le jeune Thunder d’Oklahoma City au compte de 132 à 101.
Après la rencontre, Book a pris le micro des journalistes et est revenu sur la chute de Durant. L’arrière s’est fait rassurant. Il a lancé que la blessure de son coéquipier n’est pas si grave. Il a aussi clarifié qu’ils se feront patients et attendront qu’il soit à 100% avant de pouvoir enfiler l’uniforme à nouveau.
Jeudi matin, les inquiétudes ont toutefois commencé à s’amplifier dans le camp des Suns. Le réseau Arizona Central a affirmé que le vétéran pourrait être à l’écart pour le restant du calendrier régulier. On craignait même que cela s’étende jusqu’aux séries éliminatoires.
Or, Shams Charania de The Athletic a nuancé l’impact de la blessure de KD, quelques heures plus tard. L’informateur a déclaré que l’enflure de la cheville avait dégonflé au courant de la journée. De plus, Durant sera réévalué dans deux semaines, ce qui pourrait laisser croire que la nouvelle acquisition des Suns pourrait revenir au début du mois d’avril.
Rappelons que le calendrier régulier se terminer le 9 avril.
Les Suns de Phoenix sont allés chercher Durant, il y a un mois de cela. KD n’a cependant pas pu jouer jusqu’au 1er mars dernier, en raison d’une autre blessure. La malchance s’est une fois de plus abattue sur celui qu’on surnomme Easy Money Sniper.
En trois rencontres avec sa nouvelle équipe, Kevin Durant a marqué 27, 31 et 40 points. Les Suns ont remporté les trois sorties.