Kevin Durant dominant contre le Magic

Publié le 29 novembre 2022 par Émilio Constanza

Les Nets de Brooklyn ont joué les hôtes contre le Magic d'Orlando lundi soir. Ayant remporté quatre de leurs six dernières parties précédentes, Brooklyn était vu comme favori pour remporter ce duel contre Orlando. Kevin Durant s'est donné en spectacle. L'ailier a cumulé 45 points dans une victoire au compte de 109 à 102.

https://twitter.com/BleacherReport/status/1597421942125961216

Easy Money Sniper a par ailleurs amassé 7 rebonds et 5 passes décisives. Il n'a raté que cinq de ses 24 tentatives au panier.

Après la rencontre, le joueur du match a été rencontré par les médias afin de discuter de sa domination face au Magic. Durant a aussi été questionné sur sa préparation d'avant-match, à quel moment il peut savoir que ce sera l'une de ses parties dominantes. Il a seulement répondu, avec un grand sourire : « Lorsque je me réveille. »

Cette récente joute de 45 points lui a d'ailleurs permis de rejoindre Kareem Abdul-Jabbar et son ancien coéquipier Russell Westbrook dans le club des 20 parties en carrière à ce plancher.

Bien que les Nets commençaient à trouver du rythme dernièrement, ceux-ci vont devoir gérer l'absence possible du meneur Ben Simmons. Dans l'affrontement de lundi soir, l'Australien a du retraiter au vestiaire après 11 minutes de jeu, son genou en étant la cause.

Ben Simmons sera évalué quotidiennement. Il pourrait tout de même réintégrer la formation prochainement, tout dépendant de la sévérité de la blessure.

Kyrie Irving a aussi rencontré les médias après la rencontre. Il a parlé de la joie qu'il exprime en regardant Kevin Durant jouer de la sorte. Il admet qu'il ne peut parfois que sourire en voyant ce que son équipier peut accomplir :

« J'en souris constamment. Je crois que c'est une réaction naturelle lorsqu'on voit une chose si spéciale se dérouler face à soi. Tu fais de ton mieux pour rester concentré, mais c'est difficile de ne pas simplement fixer quelqu'un de si talentueux. Nous savons de quoi il est capable, c'est définitivement honorable d'être dans la même équipe. »

Kyrie Irving

Après un début de saison peu reluisant, les Nets ont eu une bonne deuxième moitié du mois de novembre. Ils tiendront à terminer le mois en beauté ce mercredi contre les Wizards de Washington.

Partage

Par Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram