Kevin Durant est de retour ce soir

Publié le 03 mars 2022 par Liam Houde

Après une absence longue de 21 parties et 45 jours en raison d'une blessure au ligament médial collatéral du genou gauche, Kevin Durant devrait effectuer son retour au jeu ce soir contre le Heat de Miami, jeudi le 3 mars 2022. La possibilité d'une réintégration avait d'abord été évoquée par Adrian Wojnarowski d'ESPN sur le plateau de l'émission NBA Today mercredi, avant que le compte Twitter officiel des Nets de Brooklyn n'en fasse la confirmation.

Si tout se déroule sans faille pour KD lors de l'échauffement en préparation pour la joute, il sera du match face à la première formation de la conférence Est. En revanche, Kyrie Irving ne pourra pas participer à l'engagement, lui qui ne peut disputer que les matchs à l'étranger en raison de son statut vaccinal et des mandats locaux de la ville de New York.

Ce dernier sera toutefois présent aux côtés de Durant à quatre des cinq occasions suivantes, question de retrouver la cohésion du duo « 7/11 ».

Cependant, rien ne va plus à Brooklyn depuis que la superstar principale du club est sur la touche; on a glissé du premier rang du classement jusqu'au huitième, à neuf matchs d'écart avec Miami au sommet, le tout en seulement 21 rencontres. Au total en 2021-2022, lorsque Durant ne joue pas, les Nets présentent une maigre fiche de huit victoires et 19 défaites.

En contrepartie, lorsqu'il est en uniforme, il s'agit d'un dossier de 24 gains pour 12 revers.

Oui, le retour du Slim Reaper est donc anticipé avec impatience pour la base partisane de la concession new-yorkaise. Après tout, Durant était considéré comme l'un des trois favoris au titre de MVP par la majorité, avant de se retrouver à nouveau à l'infirmerie.

À travers 36 apparitions cette année, la vedette de 33 ans enregistrait 29.3 PTS, 7.4 REB, 5.8 AST et 0.9 BLK par soir en 36.5 minutes de jeux moyennes, le tout sur d'excellents rendements de 52% du terrain, 37% du périmètre et 90% de la ligne de lancers francs.

Avec une taux de conversion true shooting de 62.6%, Kevin Durant se retrouve parmi les 12 joueurs les plus efficaces du circuit cette saison, toutes catégories de joueurs confondues. Il est l'un de seulement trois joueurs – avec Cam Johnson et Harrison Barnes – au sein de ce groupe à ne pas être un véritable big man.

Avec 19 affrontements à faire au calendrier régulier des Nets, le retour du morceau le plus important du casse-tête fait du bien. Une remontée jusqu'au sixième échelon de conférence, au moins, permettrait au groupe de Steve Nash d'éviter le play-in, ce qui est l'objectif en vue d'un long parcours éliminatoire. Si ce elle semble maintenant possible avec Kevin, une telle ascension aurait peut-être été impossible sans Easy Money Sniper, alors que Ben Simmons n'est toujours pas en mesure de jouer et que Kyrie n'évolue qu'à titre d'athlète à temps partiel.

Or, lorsque tous ces éléments de distraction n'en seront plus, que Simmons et Irving seront en santé, prêts à jouer tous les matchs, et que le trio d'étoiles aura trouvé sa chimie, leurs rivaux de l'Est n'ont qu'à bien se tenir. À ce polyvalent Big Three s'ajoutent d'ailleurs plusieurs pièces de qualité, dont quelques tireurs d'élite comme Seth Curry.

Le frère cadet de Steph fait bien depuis son arrivée dans la Grosse Pomme, en sept sorties, lui qui y maintient 18 points de moyenne sur une conversion de 47% aux tirs à 3 points (en presque sept tentatives par match).

Les Nets accueilleront Bam Adebayo et Cie. au Barclays Center, ce soir, à 19h30. Miami possède un bilan de 41-22 et gagne tout juste huit de ses 10 derniers, en plus d'avoir triomphé aux deux premiers combats de la série de quatre face à Brooklyn.

Dans des circonstances idéales pour Philadelphie et Brooklyn, la grande transaction blockbuster impliquant Simmons et James Harden sera avantageuse pour les deux parties. À en juger de l'état actuel des 76ers, leur acquisition porte déjà ses fruits. Qui sait? On pourrait bien assister à une rencontre entre ces deux puissances au sommet de l'Est, voire au premier tour des éliminatoires.

https://alleyoop360.com/2022/03/03/un-nouveau-big-three-se-forme-a-philadelphie/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram