Le 24 octobre 2022, Kevin Durant et Kyrie Irving ont tous deux marqué 37 points dans une bataille offensive opposant les Nets et les Grizzlies, mais ce ne fût pas suffisant puisque Ja Morant et Desmond Bane ont chacun inscrit 38 points sur le compteur. Il s’agissait de la première fois depuis 1983 que plusieurs joueurs de deux équipes excédaient la barre des 35 points dans la même partie. Après la défaite des siens (134-124), KD a fait les éloges du numéro 12.
Malgré le difficile début de saison de son club, Kevin Durant a franchi un cap historique hier soir alors qu’il a dépassé le légendaire Alex English sur la liste des meilleurs marqueurs de tous les temps. Le Slim Reaper se situe maintenant au 20e rang du classement avec 25 614 points en carrière. Il devrait très bientôt gravir les échelons et passer devant Vince Carter.
Passation du flambeau
Après la rencontre, Durant a lancé des fleurs à Morant. Selon lui, le meneur talentueux a tout ce qu’il faut pour devenir le visage de la NBA, s’il ne l’est pas déjà.
« Il est le joueur le plus commercialisable de notre ligue », a déclaré Kevin. « Il est dorénavant le visage de la NBA. Il y a tellement d’enfants qui sont inspirés par ce qu’il fait. »
Le joueur étoile a ajouté qu’il voyait Ja comme l’un des leaders de la nouvelle génération.
« On peut voir le changement des ères dans la NBA à travers le temps », a expliqué KD. « Au cours de la prochaine décennie, on peut voir qui seront les basketteurs qui vont réussir à pousser notre sport de l’avant. Ce ne sont pas deux ou trois individus qui peuvent le faire à eux seuls. C’est un groupe de joueurs qui peut y arriver et je pense que Ja en fait certainement partie. »
Un retour difficile
Les Nets possèdent maintenant une fiche décevante composée d’une victoire et de deux défaites en plus de détenir la pire cote défensive de la NBA.
Le retour de Ben Simmons devait aider l’équipe New-Yorkaises sur cet aspect du jeu, mais ce dernier a de la difficulté à rester sur le terrain puisqu’il commet énormément de fautes. Lundi soir, il en a accumulé six en seulement 28 minutes de jeu. C’était la deuxième fois en trois rencontres que le joueur australien atteignait ce cap. En espérant pour la franchise de l’Est que cette tendance ne se maintiendra pas tout au long de la saison.