Après les Suns, les Raptors et le Heat, trois équipes dont on a entendu parlé dans les rumeurs entourant Kevin Durant, voilà qu’une nouvelle équipe s’ajoute à la fête. Malheureusement pour le reste de la ligue, ce sont les Warriors, fraîchement couronnés du titre de 2022.
Ne partons pas en peur trop rapidement. En soirée, Marcus Thompson de The Athletic a lancé un seau d’eau sur les faibles braises. Par contre, en mentionnant qu’il n’y avait que très peu de chance de voir le #35 remettre le maillot des Warriors, il a aussi donné les états d’âme des joueurs vedettes de l’équipe.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les piliers de l’équipe ne sont pas froids à l’idée. Au contraire, Thompson décrit même une potentielle envie du trio Curry-Thompson-Green de retrouver le joueur étoile à ses côtés.
Golden State possède les joueurs nécessaires pour balancer les dollars, et la saison que vient de connaître Wiggins améliore sa valeur marchande. Même constat pour Jordan Poole qui a joué un rôle crucial dans la conquête de sa formation. Ajoutons à cela James Wiseman et Jonathan Kuminga, deux jeunes joueurs prometteurs, et nous avons mis en place un lot assez intéressant.
Pour fignoler le tout, Bob Myers pourrait y ajouter des choix, ou même d’échanger des choix (pick swap) avec les Nets. Ça ne demeure qu’une possibilité, mais la potentielle réunion du cœur des éditions 2016-2017 et 2017-2018 des Warriors fait déjà trembler le reste de la NBA.