Nouvelles

Kevin Durant met déjà en garde sur son avenir aux Suns

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Durant se voit finir sa carrière à Phoenix, mais il le pensait aussi à Brooklyn.

Pour sa première entrevue depuis qu’il est un joueur des Suns, Kevin Durant a déclaré qu’il se voyait bien terminer sa carrière dans l’Arizona, tout en précisant qu’il en était aussi persuadé à Brooklyn. Le ton est donné.

Blessé au moment de son transfert pour Phoenix, Kevin Durant n’a pas encore disputé de rencontre sous ses nouvelles couleurs, alors que la NBA est à l’arrêt pour le match des étoiles. L’ailier n’a cependant pas attendu son retour sur les parquets pour faire parler de lui.

Hier, KD a donné sa première entrevue en tant que joueur des Suns au média Boardroom, dont il est lui-même le fondateur. Il s’est notamment confié sur les conditions de son arrivée dans l’Arizona et sur la façon dont il perçoit son avenir sportif.

Et, comme souvent lorsqu’il s’exprime dans la sphère publique, les paroles du double MVP des finales sont déjà sujettes à la controverse. Il faut dire que Durant ne s’est pas montré particulièrement rassurant auprès de ses nouveaux partisans.

« Je suis heureux en ce moment et je me vois bien être ici pour le reste de ma carrière. Mais qui sait? J’ai dit la même chose à propos de Brooklyn. »

Kevin Durant pour Boardroom

Une déclaration qui a de quoi faire sourire les détracteurs de celui qui est surnommé le Snake en raison de sa tendance à forcer le divorce avec ses franchises pour voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Cependant, il faut voir ici les paroles réalistes, plutôt que pessimistes, d’un homme que l’expérience a rendu prudent.

Durant avait certes promis de terminer sa carrière à Brooklyn, mais le désordre interne de la franchise a eu raison de sa détermination. Ses déclarations ne doivent donc pas automatiquement être prises comme un manque de loyauté envers sa nouvelle équipe.

D’autant qu’il dit avoir foi en Phoenix et au projet que l’organisation a mis sur pied.

« L’organisation a beaucoup progressé dans le soutien qu’elle apporte à la communauté, dans le style de basket qu’elle joue et dans le recrutement interne. Il y a une nette amélioration en comparaison de quand je suis arrivé dans la ligue. Il y a aussi beaucoup de visages familiers avec lesquels j’ai déjà travaillé donc je suis en mesure de dire de quoi ça aura l’air. Il y avait une occasion à saisir et j’ai pensé que c’était la bonne pour moi. »

Kevin Durant pour Boardroom

Avec les Suns, Durant aura la chance d’évoluer auprès de l’un des meilleurs attaquants de la ligue, Devin Booker, avec qui il pense qu’il sera complémentaire.

« Je pourrai lui apporter un peu plus d’espace. Il est souvent pris à deux, particulièrement par les ailiers, qui se trouve être ma position. Je pourrai donc lui apporter plus d’espace, ce qui le rendra encore plus efficace, et vice versa. Avoir un autre tireur sur les ailes va beaucoup m’aider aussi. »

Kevin Durant pour Boardroom

Outre Booker, Phoenix compte Chris Paul dans ses rangs, une référence à son poste. Ayant déjà évolué avec certains des meilleurs meneurs de l’histoire, comme Russell Westbrook, Stephen Curry ou Kyrie Irving, Durant se dit impatient d’évoluer avec Paul, bien qu’un certain temps d’adaptation sera nécessaire.

« Je pense que CP cherche plus la passe que le panier. Quand il doit marquer, il le fait, mais il cherche surtout à mettre les autres dans les meilleures conditions. J’ai l’habitude des meneurs scoreurs et j’ai appris à jouer avec eux donc j’aurai besoin d’un temps d’adaptation, mais j’ai hâte d’y être. »

Kevin Durant pour Boardroom

Bien qu’aucune date n’ait encore été dévoilée, l’ailier devrait faire son retour au jeu aux alentours de la reprise de la saison, soit le jeudi 23 février, après la pause du match des étoiles.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus