Dans une entrevue un à un avec Shams Charania, Kevin Durant s’est prononcé sur sa carrière et sa situation actuelle avec sa nouvelle équipe. KD a été échangé aux Suns tout juste avant la date limite des transactions, mais ses débuts avec sa nouvelle formation ont été entachés par les blessures jusqu’à maintenant.
Durant est l’un des joueurs de notre époque qui a connu le plus de succès sur le terrain. Ses deux championnats avec les Warriors, son trophée de MVP et ses quatre saisons comme meilleur marqueur de la NBA en sont la preuve. Le vétéran de 34 ans affirme qu’il accordait autrefois de l’importance à son héritage, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.
« Aujourd’hui, je m’en fous vraiment. Je veux vraiment juste produire sur le terrain, être le meilleur possible, rentrer à la maison et passer du temps avec ma famille. C’est tout. »
Kevin Durant via The Athletic
Kevin Durant aborde aussi avec Shams Charania son arrivée avec les Suns. L’ancien joueur des Nets est excité d’être dans la même équipe que Devin Booker. KD mentionne qu’il surveille la carrière de Booker depuis son passage avec Kentucky et que son jeu et sa mentalité ont beaucoup évolué au cours de sa carrière.
Malgré son âge, Durant n’est pas inquiet quant à ses chances de gagner un autre championnat. Le joueur étoile se concentre à maximiser chaque jour.
Précédemment :
Hier, Kevin Durant a effectué son retour au jeu. Du fait même, il a disputé son quatrième match dans ses nouvelles couleurs, malgré qu’il fasse partie de l’organisation des Suns depuis presque deux mois. Une blessure au genou avait fait manquer plusieurs rencontres à KD lors de son arrivée à Phoenix. Puis, une entorse à la cheville lors de l’échauffement en vue de son quatrième match a tenu le Slim Reaper à l’écart pour quelques semaines.
Dans la joute d’hier, Durant a affiché une ligne statistique de 16 points, 8 rebonds et 4 passes décisives en 28 minutes de jeu. Il reste maintenant six rencontres à la saison régulière des Suns avant les séries éliminatoires. Il sera intéressant de surveiller si la chimie peut se former entre KD et ses nouveaux coéquipiers en si peu de temps.