Kevin Durant pourrait commencer la saison avec les Nets

Publié le 06 juillet 2022 par Louis-Éric Masse

Existe-t-il une possibilité où Kevin Durant reste avec les Nets de Brooklyn ? Oui. En fait, il en existe plusieurs. Voici les derniers développements sur la saga entourant KD :

Selon ESPN, les Nets ne veulent rien de moins que « le plus gros échange de l’histoire » pour les convaincre de se départir de Kevin Durant. Rien n’oblige les têtes dirigeantes de Brooklyn de procéder à un échange s’ils ne sont pas satisfaits du retour.

Alors, la question se pose réellement : pourquoi est-ce que les Nets céderaient aux demandes de Durant ? Après tout, ils ont déjà tout fait pour lui. Il est peut-être pertinent de faire un bref retour en arrière pour observer la relation entre la franchise et le joueur étoile.

Les Nets ont commencé par payer Durant pour qu’il réchauffe le banc lors de la saison 2019-20, en se répétant que Durant était un projet de longue haleine à Brooklyn. Il a eu l’occasion de se rétablir de sa blessure à la jambe et tout indiquait que les Nets allaient rapidement devenir l’équipe à battre.

Car oui, il ne faut pas oublier non plus que c’est KD qui a poussé le directeur général à signer Kyrie Irving, qui a tout fait pour que James Harden s’amène à Brooklyn, pour ensuite tout faire pour que ce dernier parte.

Durant a également presque ordonné les Nets de signer DeAndre Jordan pour une valeur ridicule de 40 millions, alors que celui-ci n’est plus du tout au sommet de sa forme.

Pendant des années, les désirs de Durant sont devenus des ordres. Il remercie l’administration en demandant un échange après avoir disputé seulement 90 parties et en laissant derrière lui un héritage sombre.

Donc, les Nets auraient tous les droits de garder Durant, malgré ses demandes. C’est toutefois une situation très risquée. Le cas de Ben Simmons, qui a fait couler beaucoup d’encre la saison passée, pourrait servir d’exemple aux autres dirigeants de la ligue : garder un joueur qui a déjà la tête ailleurs n’amène que des problèmes.

Sinon, il est aussi possible que KD se rétracte. Adrian Wojnarowski croit que si Durant n’est pas satisfait par sa prochaine destination, il peut changer d’idée et décider de rester avec Brooklyn. 

Par exemple, si les Raptors offrent un retour intéressant aux Nets et que ceux-ci acceptent, ils pourraient demander l’avis à Durant avant de procéder et KD pourrait faire tout avorter. Il faut donc non seulement que la ville plaise à Durant, mais il faut aussi que le visage de sa nouvelle équipe puisse lui donner une chance de gagner le championnat.

Évidemment, rien n’oblige Brooklyn à céder. Même si Durant les supplie de ne pas faire un certain échange, les Nets peuvent faire fi des demandes de Kevin et procéder quand même.

Cependant, il y a toujours beaucoup d’optimisme à travers la ligue pour un échange. Les Raptors se sont récemment imposés comme une équipe incontournable lorsque le sujet est amené.

Les rumeurs à ce sujet différèrent. Selon certains, Scottie Barnes serait la pièce maitresse de l’échange alors que selon d’autres, il est hors de question d’échange la recrue de l’année. Reste à voir ce que Toronto ou n’importe quelle autre ville a à offrir pour obtenir Durant.

C’est donc un sujet qui n’a pas fini de faire jaser. La machine à rumeur bat son plein et les développements sortent chaque jour. Toutefois, il faut garder en tête que personne ne tord le bras à Brooklyn. Un échange est prévu, mais rien n’est 100 % certain, surtout dans la NBA.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram