Selon Shams Charania, les Suns de Phoenix et Kevin Durant viseraient la date du 29 mars pour un éventuel retour au jeu. Le joueur vedette acquis tout juste avant la date limite des transactions n’a disputé que trois rencontres dans l’uniforme des Suns depuis son arrivée.
Durant s’était tourné la cheville en effectuant un tir en foulé lors de la période d’échauffement du match opposant les Suns au Thunder. Au moment de la blessure, Shams Charania avait affirmé que l’organisation allait réévaluer KD dans deux semaines.
La cheville de Kevin Durant semble avoir bien guéri puisque deux semaines plus tard, un retour au jeu est envisagé. Le match contre les Timberwolves serait le premier du joueur de 34 ans à son nouveau domicile. Rappelons que l’ancien MVP était sur la touche à cause d’une autre blessure au moment de la transaction l’amenant en Arizona.
Au total cette saison, Easy Money Sniper a disputé 45 joutes sur une possibilité de 73. Advenant un retour le 29 mars, Durant aura la possibilité de jouer sept rencontres de saison régulière de plus avant le début des séries éliminatoires.
Cette saison, Kevin Durant affiche des moyennes de 29.5 PTS, 6.8 REB et 5.2 AST en 35 minutes par rencontre. Malgré son âge, le joueur originaire de la ville de Washington est encore l’un des joueurs les plus dominants de la NBA.
Les Suns sont actuellement positionnés au quatrième rang de la conférence de l’ouest avec une fiche de 38-34. En dépit de l’absence de KD pour la majorité des matchs, Phoenix détient une fiche de 8-8 depuis l’acquisition de son nouveau joueur. Le retour de la méga vedette devrait les aider à sécuriser une bonne position au classement pour les séries d’après-saison.
Même si la formation de l’Arizona se trouve actuellement en position favorable pour la danse du printemps, la course dans l’Ouest est extrêmement corsée. Les Pelicans, qui occupent la dixième position et qui détiennent le dernier billet pour le tournoi de play-in, ne sont qu’à deux petites victoires des Suns et du quatrième rang.