Kevin Durant devient seulement le troisième joueur de basketball, avec Michael Jordan et LeBron James, a signé un contrat à vie avec Nike. La nouvelle a été annoncée plus tôt aujourd’hui par Boardroom, l’agence fondée par Kevin Durant lui-même et Rich Kleiman.
La relation entre Nike et KD a commencé dès son arrivée dans la NBA, avec les Supersonics de Seattle, en 2007. Depuis, la compagnie américaine a sorti 15 souliers à l’image de Durant et un 16e devrait sortir bientôt. Le partenariat entre les deux continuera d’inclure des souliers, des vêtements et une collaboration philanthropique.
Auparavant, Kevin Durant avait signé un contrat de 10 ans en 2014 avec Nike. Au moment de la signature de l’entente, les experts estimaient que le contrat pourrait rapporter environ 300 millions de dollars à KD. Aucune estimation n’a encore été faite quant au montant que pourrait lui rapporter son contrat à vie, mais il serait tout à fait juste de s’attendre à beaucoup de centaines de millions de dollars, ou même un milliard.
Kevin Durant devient le deuxième joueur de la NBA, cette saison, à parapher une entente à vie avec une compagnie de chaussures. Son ancien coéquipier, Steph Curry, a lui aussi signé un contrat de la sorte avec Under Armor plus tôt cette année, qui pourrait lui rapporter un milliard de dollars selon Rolling Stones.
Le moment de cette entente n’est peut-être pas un hasard, puisqu’elle survient tout juste après la sortie du film AIR qui relate l’histoire derrière la signature de Michael Jordan par Nike, qui a révolutionné le monde du basketball et des chaussures.