Après près de 500 matchs dans l’uniforme des Cavaliers, il est maintenant temps pour Kevin Love d’amorcer un nouveau chapitre dans la NBA. Il devrait prochainement s’entendre avec les Cavaliers afin de procéder à un rachat de contrat lui permettant de se joindre à une autre formation du circuit Silver.
Expérimenté, et déjà détenteur d’une bague grâce à son incroyable parcours en 2016, Love fait de l’œil à plusieurs équipes. Le Heat de Miami, les Lakers de Los Angeles et les Warriors de Golden State semblent être des possibilités, mais Miami aurait une longueur d’avance.
En fait, il devient une cible potentielle pour une équipe qui aspire aux grands honneurs, mais qui n’a pas nécessairement la rotation nécessaire aux postes 4 et 5 pour se permettre de faire un bon bout de chemin.
Love n’est plus ce qu’il était, et il ne peut plus avoir une charge aussi grande que lors de ses belles années à Cleveland ou au Minnesota. Par contre, il demeure un luxe en sortie de banc qui peut offrir des minutes de qualité pour reposer des partants.
Sur les 41 matchs qu’il a joués cette saison, il a marqué en moyenne 8.5 points par match en passant une vingtaine de minutes par soir sur le terrain. Sa dernière présence remonte au 24 janvier dernier.