Kevin Love a annoncé aujourd’hui qu’il rejoindra le Heat de Miami lorsqu’il sera complètement libre. Coupé par les Cavaliers de Cleveland, il devra attendre jusqu’à demain, lundi, avant d’officiellement rejoindre sa nouvelle équipe.
Le vétéran de 34 ans rejoindra la formation floridienne en compagnie du pivot des Trail Blazers de Portland Cody Zeller. Love a fait l’annonce de sa décision de rejoindre le Heat par l’entremise de son ancien coéquipier Tristan Thompson, sur son compte Twitter.
Le Heat désirait apporter de l’aide à Bam Adebayo au frontcourt et semble avoir trouvé deux bons candidats. Kevin Love mesure 6’8 et a fait ses preuves en NBA. En 853 matchs disputés dans la NBA, il moyenne 17.2 PTS, 10.5 REB et 2.3 AST par rencontre. Il a également récolté cinq mentions All-Star, remporté un titre NBA en 2016 et s’est vu décerner le prix du Joueur le plus amélioré pour sa saison 2010-2011.
Cette saison, le cinquième choix au total de l’encan de 2008 moyenne 8.5 PTS, 6.8 REB et 1.9 AST par matchs en 41 sorties. Les 76ers de Philadelphie ainsi que les Suns de Phoenix avaient démontré de l’intérêt pour celui-ci avant qu’il choisisse le Heat.
Pour sa part, Cody Zeller a connu une situation plus difficile à Portland. Blessé au visage, puis au genou, il n’a pas disputé de match cette saison. Il avait été invité au camp du Jazz de Utah, sans succès, mais son essai avec Miami lui a finalement déniché un poste.
Le Heat de Miami (32-27) affrontera les Bucks de Milwaukee (41-17) le 24 février prochain, au retour de la pause de la fin de semaine All-Star. Miami se situe actuellement au septième échelon du classement de la conférence de l’Est.