Nouvelles

Khris Middleton absent des premières semaines de la saison

Crédit : AlleyOop360

En résumé

La réhabilitation de son poignet à la suite d'une chirurgie cet été sera plus longue que prévu.

Dur coup pour les Bucks de Milwaukee qui ont dû opérer sans Khris Middleton lors de leur série face aux Celtics de Boston au début de l’été, eux qui ne bénéficieront pas de ses services pour les premières semaines du calendrier régulier, a appris Shams Charania de The Athletic.

Après avoir subi une chirurgie à son poignet gauche au mois de juillet, Middleton complète une réhabilitation qui perdurera plus longtemps que prévu. Dès la journée des médias en septembre dernier, l’All-Star ne s’attendait pas à fouler les parquets du Wells Fargo Center le 20 octobre lorsque Milwaukee rendra visite aux 76ers, avait-il partagé aux journalistes.

La courbe de progression dans sa convalescence a été plutôt lente, considérant que Middleton n’a pas recommencé à dribbler le ballon à l’entraînement avant le 12 octobre, selon ESPN. Ces informations indiquent que « quelques semaines » pourrait potentiellement vouloir dire un mois ou plus. Or, rien n’est encore confirmé de façon publique, en ce qui a trait à une ligne du temps précise pour un retour au jeu.

Giannis Antetokounmpo et ses Bucks sont pourtant sujets de beaucoup d’attentes de la part des médias autant que des partisans; plusieurs les placent au sommet de la conférence Est dans leur prédictions de campagne. Une importante portion de nos rédacteurs et collaborateurs croient d’ailleurs que Milwaukee aura ce qu’il faut pour retourner en finale et même soulever un second Larry O’Brien en trois ans.

Le défi sera de taille, toutefois, si Khris Middleton ne répond pas présent en début d’aventure, question de l’amorcer du bon pied.

Saison NBA 2022-2023 : les prédictions d’AlleyOop360
20 chroniqueurs, collaborateurs et anciens membres de notre site vous proposent leurs choix pour les récompenses majeures de la NBA cette saison.
alleyoop360.com

Il faudra également examiner avec minutie le niveau de jeu auquel le small forward saura revenir, car ce dernier pourrait faire la différence dans une conférence si talentueuse – mais interchangeable – parmi son élite. La santé de Middleton pourrait faire la différence entre une première place de classement, ou une sixième.

Khris s’est rendu au Match des étoiles trois fois en quatre ans, voici ses moyennes comme Buck depuis 2018 : 19.8 PTS, 5.9 REB, 4.8 AST et 1.0 STL par rencontre sur un rendement de 39% aux 3 points.

Nous en aurons davantage sur le dossier alors qu’il se développe.

Khris Middleton hésite à accepter son option de joueur (de 40.4 M$)
Les Bucks perdraient une pièce importante de leur équipe.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus