À quelques semaines du début de la saison 2022-2023, Khris Middleton ne sait pas encore s’il acceptera son option de joueur pour la campagne suivante. À moyen terme, c’est une décision qui pourrait changer le visage des Bucks de Milwaukee.
Middleton a fait part de ses états d’âme au Milwaukee Journal Sentinel, soutenant que la situation pouvait évoluer d’ici là.
« Je pense que tout le monde sait au fond d’eux que je veux rester. Mais aussi, tu sais que c’est juste une business. Les choses peuvent changer, des choses peuvent arriver. Tu ne sais juste jamais. C’est sûr que j’aimerais rester. »
– Khris Middleton
Bien qu’une légère incertitude puisse planer au-dessus de sa tête, Middleton semble tout de même enclin à vouloir demeurer à Milwaukee. Après tout, il y a remporté un championnat en 2021 comme deuxième option derrière Giannis Antetokounmpo.
Autre point à retenir : à 31 ans, il serait fort étonnant que le small forward All-Star obtienne une offre de contrat plus lucrative que celle-ci. En termes d’efficacité, il est probablement au sommet de sa carrière.
En 66 matchs l’an dernier, Middleton a affiché un rendement de 20.1 PTS, 5.4 REB et 5.4 AST, valide pour une participation au Match des étoiles.
Pour la saison qui arrive, le triple joueur étoile empochera près de 38 millions de dollars américains. Derrière Giannis (42,5 M$), c’est le deuxième salaire le plus élevé des Bucks. Jrue Holiday complète le podium avec (33,7 M$).