AnalyseNouvelles

Khris Middleton : un retour bienvenu pour des Bucks déjà dominants

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Avec la grande forme des Celtics, Giannis et sa bande auront besoin de Middleton pour se hisser au sommet dans l'Est.

Après avoir remporté leurs neuf premiers matchs de la saison, les Bucks de Milwaukee semblaient presque inarrêtables. Mené par le meilleur joueur au monde en Giannis Antetokounmpo, la défensive étouffante de l’équipe donnait une sérieuse option de victoire à chaque match. Or, les Bucks battent de l’aile depuis 12 matchs, eux qui ont une fiche de 6-6 lors de cette période.

La bonne nouvelle, par contre, c’est que le principal acolyte de Giannis, Khris Middleton, a disputé son premier match de la saison hier soir, face aux Lakers. Certes, les Bucks ont été défaits, mais pour son entrée en scène, Middleton n’a pas mal fait.

Anthony Davis sort victorieux de son duel avec Giannis Antetokounmpo | AlleyOop360
Davis a tenu tête aux 40 points de Giannis grâce à ses 44 points et 10 rebonds.
alleyoop360.com

En 27 minutes de jeu, Middleton a inscrit 17 points et a ajouté sept passes décisives, une belle récolte pour un joueur qui n’avait pas foulé les parquets depuis le 20 avril dernier. Ça lui prendra du temps avant de retrouver son niveau d’antan, mais disons que sa soirée de première a été rassurante.

Parce qu’au-delà d’être une bonne gâchette sur laquelle les Bucks peuvent compter pour épauler Giannis offensivement, Middleton est un élément crucial aux succès de la formation du Wisconsin, qui voit présentement les Celtics prendre leurs aises au sommet de l’Est.

Crédit : ESPN

Ceci dit, il n’en demeure pas moins que les Bucks continuent de former une défensive des plus étouffantes. Antetokounmpo y est pour beaucoup, mais il ne faut pas négliger l’impact de Jrue Holiday, de Jevon Carter et de Brook Lopez, qui sont exceptionnels à ce niveau.

En fait, avant le match d’hier, le Defensive Rating des Bucks était de 95,3 (ce qui signifie qu’ils n’accordaient que 95,3 points par 100 possessions). À titre comparatif, c’est un meilleur rendement que les Pistons de 2003-04, l’une des meilleures équipes défensives de l’histoire du sport.

Middleton n’est pas un vilain défenseur non plus, mais les Bucks ont surtout besoin d’un gars qui peut marquer à volonté pour enlever un peu de pression sur les épaules de Giannis. Et ça tombe bien, parce que Middleton est capable d’assumer ce rôle.

Encore une fois, il faudra attendre au moins quelques matchs avant de voir Middleton être de retour au sommet de sa forme, mais clairement, le simple fait qu’il soit de retour en uniforme est une excellente nouvelle pour des Bucks qui auront besoin de toutes leurs ressources afin de livrer une lutte aux Celtics au sommet de l’Est.

Ne reste qu’à voir à quel point l’impact de Middleton sera tangible d’ici la fin de la saison.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus