Ça faisait un petit moment maintenant qu’on attendait le réveil de Klay Thompson chez les Warriors de Golden State. Après un début de saison décevant, tant pour lui que pour son collectif, l’arrière a décidé de prendre les choses en main lors de la première victoire de l’équipe sur la route cette saison.
Ses 10 tirs à 3 points lui ont permis d’atteindre les 41 points, un sommet pour lui cette saison, dans une victoire de 127-120 contre Houston. Les Splash Bros ont obtenu 74 des 127 points des Warriors puisque Curry en a ajouté 33 de son côté. Steph a été le distributeur des Warriors en plus de prendre une certaine charge offensive sur ses épaules. À 15 reprises, il a mis un ballon dans les mains d’un coéquipier et celui-ci s’est retrouvé dans le panier, un sommet pour lui depuis 2016 au niveau des passes décisives.
La production offensive de Thompson vient souvent avec un lot de positif pour Golden State. Lorsque Klay marque 40 points ou plus dans une rencontre, les Warriors ont une fiche de 15-0. Andrew Wiggins est le troisième joueur de Steve Kerr à s’être démarqué dans ce duel, ajoutant 22 points. Le trio a réussi 23 de ses 38 tentatives du centre-ville.
C’est un duo de Juniors qui a maintenu en grande partie les Rockets dans la rencontre. Kevin Porter Jr. (30 PTS) et Jabari Smith Jr. (22 PTS) sont les deux meneurs au sommaire pour Houston, mais c’est réellement une performance collective qui a permis aux locaux de rester dans le match jusqu’à la toute fin.
Tari Eason (19 PTS), Jalen Green (16 PTS), Eric Gordon (14 PTS) et Kenyon Martin Jr. (12 PTS) ont trouvé le moyen de répondre aux gros canons des Warriors, mais Thompson a amorcé son match avec 20 points au premier quart, laissant la possibilité à ses coéquipiers de jouer avec toute la confiance possible lorsque deux des meilleurs tireurs sur la planète connaissent une bonne soirée au boulot.