Le Daily Mail a rapporté, plus tôt ce mercredi, que les Lakers de Los Angeles prévoyaient inaugurer une statue à l’image de la légende Kobe Bryant. La formation californienne envisage de présenter la statue, le 8 février 2024 (08/02/24), afin d’honorer les deux numéros que Bryant a porté au cours de sa carrière, soit le numéro 8 et le numéro 24.
La propriétaire des Lakers, Jeanie Buss, avait fait la promesse de faire une statue en l’honneur du Black Mamba à la suite du tragique accident d’hélicoptère qui avait aussi tué, sa fille de 13 ans, Gigi, les six autres passagers et le pilote. Selon les sources du Daily Mail, la veuve de Kobe, Vanessa Bryant, est impliquée dans les plans, mais l’artiste qui réalisera la statue n’a pas encore été sélectionné.
La statue de Kobe Bryant sera à l’extérieur du Crypto.com Arena et elle inclura aussi sa fille Gigi. Le duo était régulièrement vu ensemble, puisque les deux partageaient une grande passion pour le basketball. Gigi était une excellente joueuse et depuis sa retraite, Kobe prenait à coeur le rôle d’entraîneur des équipes de sa fille.
Cela fait un peu plus de trois ans que Kobe Bryant nous a quittés, mais il aura touché le coeur des amateurs de basketball du monde entier. Bryant est déjà au Temple de la renommée et ses numéros 8 et 24 sont déjà dans les hauteurs du Crypto.com Arena. Cette reconnaissance vient une fois de plus immortaliser cette légende du basketball.
Avec la Coupe du monde FIBA qui arrive bientôt (25 août), rappelons que Kobe Bryant est invaincu sous les couleurs américaines. Le Black Mamba a tenu une fiche de 36 victoires et zéro défaite lorsqu’il a représenté son pays lors de sa carrière.