Après-match

Kristaps Porzingis établit un nouveau sommet en carrière contre les Timberwolves

Kristaps Porzingis
Crédit: AlleyOop360

En résumé

Menés par les 41 points de leur pivot, les Wizards ont infligé une raclée aux Wolves.

Le 28 novembre 2022, Kristaps Porzingis a signé une performance impressionnante en marquant 41 points, établissant ainsi un nouveau sommet personnel à ce chapitre. Le pivot a aussi ajouté 4 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions et 3 contres à la feuille de match, aidant son club à obtenir une victoire convaincante de 142 à 127 à domicile contre les Timberwolves.

Tous les membres du Big 3 de Washington ont contribué au gain de leur formation. Kyle Kuzma a frôlé le triple-double, terminant la rencontre avec 23 points, 8 rebonds et 9 passes décisives. Pour sa part, Bradley Beal a enregistré 22 points et 5 passes décisives.

KP a été très efficace dans la partie. Seulement 18 tirs tentés lui auront suffi afin de franchir la barre des 40 points. L’athlète originaire de la Lettonie a entamé la soirée en réussissant quelques tirs de l’extérieur et il a rapidement pris feu. La majorité de ses points ont été marqués lors de la première demie. Ses six paniers en provenance de l’arrière de la ligne de 3 points ont tous abouti dans l’anneau pendant les deux premiers quarts. Kristaps avait déjà accumulé un total de 29 points à la mi-temps.

Dans son entrevue d’après-match, l’homme de 27 ans était très souriant.

Ses coéquipiers semblaient réellement heureux pour lui et ont célébré à ses côtés dans le vestiaire. 

Quelques durs coups pour Minnesota 

Bien sûr, Porzingis mérite de la reconnaissance pour son énorme prestation. Toutefois,les Timberwolves devraient avoir honte de leurs piètres efforts défensifs depuis le démarrage de la saison. Les hommes de Chris Finch ont de la difficulté à bien défendre sur le périmètre. Ils ont accordé 142 points aux Wiz en 4 quarts 24 heures après avoir encaissé 137 points face aux Warriors. L’absence de Jaden McDaniels n’a pas aidé, mais le début de campagne de l’équipe est extrêmement décevant.

Pour compliquer les choses davantage, Karl-Anthony Towns a souffert une blessure au mollet pendant la rencontre d’hier et va devoir s’absenter pour un minimum de quatre semaines.

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Voir plus