Kyle Korver de retour à Atlanta

Publié le 20 juillet 2022 par Liam Houde

Kyle Korver s'est tâché de demeurer occupé depuis qu'il a délacé ses chaussures pour la dernière fois en 2020. Après un passage derrière le banc des Nets, voilà que l'ancien franc-tireur s'est décroché un poste au sein de l'état-major des Hawks d'Atlanta, là où il a évolué de 2012 à 2017.

Après l'embauche de Landry Fields au statut de directeur général, les Hawks continuent de piocher dans la banque de joueurs retraités de la NBA pour former leur nouvel équipage de dirigeants. Le rôle exact qui sera donné à Korver – ainsi que les détails du contrat – sont néanmoins toujours inconnus, au moment d'écrire ces lignes.

On peut tout de même s'imaginer que sa fonction s'apparentra peut-être à celle d'un responsable du développement des joueurs, puisqu'il portait le chapeau d'entraîneur-adjoint en charge du développement des joueurs à Brooklyn en 2021-2022.

Le sniper de carrière a défendu les couleurs des Hawks durant cinq ans, soit sa plus longue escale en 17 années totales chez les pros. Il s'est d'ailleurs mérité sa seule mention d'All-Star en Géorgie, en 2015, lorsque lui et trois autres coéquipiers se sont rendus au Match des étoiles (Jeff Teague, Paul Millsap, Al Horford), avant de mener cette édition des Hawks vers 60 victoires de calendrier régulier et une apparition en finale de conférence.

Après une dernière campagne peu productive chez les Bucks de Milwaukee en 2019-2020, le vétéran a opté pour la retraite, juste avant de se joindre à Steve Nash chez les Nets pour amorcer ses aventures d'après-carrière.

Korver a laissé une marque indélébile sur le circuit qui l'a accueilli pendant 17 ans, à titre de tireur d'élite, maintenant un taux d'efficacité de 43% au tir à 3 points pour toutes ces années de métier. Il occupe aujourd'hui le quatrième rang du palmarès des 3 points réussis à vie (2 704) – autant en saison régulière qu'en séries éliminatoires – derrière seulement James Harden, Ray Allen et Stephen Curry.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram