Les Hawks d’Atlanta ont paraphé une entente avec Kyle Korver afin qu’il devienne directeur général adjoint pour l’équipe.
Anciennement directeur des affaires et du développement des joueurs chez les Nets et plus récemment pour les Hawks, Korver vient remplacer Travis Schlenk dans le poste d’assistant DG.
Selon The Athletic, l’échange de Dejounte Murray a sonné « le début de la fin » pour l’ancien directeur général. Pour rappel, Atlanta a donné Danilo Gallinari et quatre choix de première ronde pour acquérir les services de Murray et de Jock Landale cet été.
Arrivé à Atlanta comme un messie qui pourrait enfin compléter les jeux de Trae Young, l’auréole de Murray a rapidement terni. Au moment d’écrire ces lignes, les Hawks sont neuvièmes dans l’Est avec une fiche de 19 victoires et 22 défaites.
The Athletic rapporte également que le directeur général, Landry Fields, aurait prévenu son adjoint que le prix à payer était trop haut, mais c’est finalement le fils du propriétaire qui aurait convaincu Fields.
Il sera donc intéressant de surveiller comment l’apport de Korver pourrait aider les Hawks à 27 jours de la date butoir des transactions dans la NBA. Les rumeurs veulent qu’Atlanta veuille absolument échanger John Collins avant la fin de la saison.
Selon les derniers échos, les Pacers pourraient se laisser tenter par le power forward de 25 ans. Indiana, qui pour plusieurs allait terminer dans les bas-fonds de la ligue, est en très bonne posture pour participer au bal printanier avec leur septième position dans l’Est.
Avec 28 millions de libres sur la masse, il est clair que les Pacers tenteront de frapper un coup de circuit avant la date limite des échanges. Indiana est intéressé, la question est désormais ce qu’ils peuvent offrir à Atlanta.
Avec toute cette saga et ces rumeurs, Kyle Korver devra rapidement devenir l’homme de la situation si les Hawks ne veulent pas voir Trae Young quitter le navire.