NouvellesRumeurs

Kyrie Irving aurait fait plus de 170 000 $ en dons cette semaine

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Il aurait donné son appui à des familles en deuil et un établissement scolaire musulman noir.

Selon plusieurs sources, Kyrie Irving des Nets de Brooklyn aurait fait don de 65 000 $ et 50 000 $ respectivement aux familles de deux victimes de meurtres aux États-Unis, en plus d’offrir 60 000 $ à un établissement scolaire musulman de la région de New York. En allant au-delà des tâches que lui avaient imposées les Nets pour mettre un terme à sa suspension – qui incluaient de redonner 500 000 $ à des organismes contre la haine, l’intolérance et l’antisémitisme –, Kyrie a fait don d’environ 175 $ cette semaine à de différentes causes.

Il avait d’abord contribué de 15 000 $ à la campagne GoFundMe créée par la famille de Shanquella Robinson après qu’elle aurait été battue à mort à Cabo, au Mexique, par une de ses « amies » avec qui elle était en vacances. Irving a ensuite ajouté 50 000 $ au total afin de permettre à la campagne d’excéder son objectif initial de 350 000 $.

Robinson aurait été retrouvée morte avec un cou cassé et la colonne vertébrale fracturée, d’après Salamondra Robinson, mère de la victime, via Queen City News. Le FBI aurait ouvert une investigation dans le dossier.

Kyrie Irving a également contribué de 50 000 $ à la campagne de fonds GoFundMe de la famille du joueur de football américain Devin Chandler, tué lors d’une fusillade à l’Université de Virginia. Incluant Chandler, trois membres de l’équipe des Cavaliers de UVA sont malheureusement morts dans la tragédie.

Finalement, le point guard des Nets aurait aussi mis de l’avant un généreux don au plus vieil établissement scolaire musulman et majoritairement noir de New York, cette fois grand de 60 000 $. Irving a fait le tout dans le silence et sans chercher à obtenir l’attention des médias pour ses actes de bienfaisance. Le nom exact de l’école, de niveau « élémentaire » à « middle-school », nous est cependant inconnu pour l’instant.

L’homme de 30 ans qui a empoché plus de 250 M$ en salaire seulement durant sa carrière jusqu’ici, sans considérer ses commanditaires et son partenariat (terminé) avec Nike, a toujours eu le cœur sur la main, étant régulièrement actif en philanthropie, incluant des dons monétaires aux banques alimentaires locales, à la famille de George Floyd, à des joueuses de la WNBA en 2020, ainsi que des dettes étudiantes qu’il a payées.

Kyrie Irving a fait face aux contrecoups d’un tweet faisant la promotion de documentaire aux messages antisémites pendant plusieurs semaines, étant même suspendu par son club à l’occasion de huit joutes en deux semaines. Or, depuis trois rencontres, Irving est de retour sur les parquets avec ses coéquipiers, lui qui les a aidé à décrocher deux victoires en trois sorties.

Kyrie Irving de retour contre les Grizzlies | AlleyOop360
Le meneur a rempli toutes les conditions pour mettre fin à sa suspension.
alleyoop360.com

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus