Nouvelles

Kyrie Irving de retour contre les Grizzlies

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le meneur a rempli toutes les conditions pour mettre fin à sa suspension.

Le meneur des Nets est officiellement autorisé à faire son retour au jeu après que son équipe l’ait suspendu huit matchs à cause des accusations de diffamation et d’antisémitisme à son encontre. Il devrait faire partie de l’alignement partant contre les Grizzlies ce soir.

L’histoire touche donc à sa fin après presque un mois de controverse autour de Kyrie Irving. Comme l’a annoncé le journaliste Chris Haynes sur son compte Twitter, le meneur a rempli toutes les conditions fixées par la direction des Nets pour qu’il puisse regagner sa place dans l’équipe.

Mis à l’écart pour cinq matchs minimum début novembre, la suspension en aura finalement duré huit. Le temps qu’il aura fallu à Uncle Drew pour prendre conscience des conséquences de ses actes, ce dernier ayant présenté ses excuses officielles, samedi, lors d’une entrevue avec la chaîne SportsNet New York (SNY).

« Je ne suis pas antisémite. Je ne l’ai jamais été. Je n’ai pas de haine dans mon cœur pour le peuple juif ou toute personne qui s’identifie comme tel. »

Kyrie Irving pour SNY

Plus que des excuses, il avait fini par reconnaître le tort qu’il a causé aux personnes de confession juive.

« Je veux juste me concentrer sur le mal que j’ai causé ou l’impact que j’ai eu au sein de la communauté juive. Pour avoir placé une sorte de menace, ou une menace possible, sur elle, je veux m’excuser profondément pour toutes mes actions depuis que ce message a été publié. »

Kyrie Irving pour SNY

Des déclarations sincères qui closent ce chapitre et permettront à Irving d’épauler ses coéquipiers lors de la réception des Grizzlies, privés de Desmond Bane et désormais de Ja Morant.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus