L’agente de Kyrie Irving a déclaré mercredi que le joueur souhaitait prolonger son séjour dans la Grosse Pomme. Kyrie sera joueur autonome sans restriction cet été si une entente n’est pas conclue d’ici là.
« L’objectif est de faire de Brooklyn son chez-soi avec la bonne prolongation, ce qui veut dire que la balle est dans le camp des Nets ».
Shatellia Irving via Bleacher Report
La « bonne extension » en question serait un pacte d’une valeur de 200 M$, selon les informations de Chris Haynes. Kyrie est éligible à une extension de contrat maximale, c’est-à-dire une entente de 200 M$ sur quatre ans. L’agente d’Irving qui est aussi sa belle-mère a confirmé que leur camp avait tenté d’entamer les discussions, mais aucun pourparler significatif n’a eu lieu.
Il n’y a aucun doute que Kyrie Irving possède le talent pour obtenir un contrat maximal. Toutefois, il sera intéressant de voir si les Nets seront prêts à satisfaire ses attentes, car les blessures et les controverses sont venues entacher le parcours du vétéran à Brooklyn. Kyrie n’a joué que 138 matchs de saison régulière sur une possibilité de 364 dans l’uniforme des Nets.
Malgré les absences répétées d’Irving, l’organisation des Nets pourrait être intéressée de continuer son association avec le joueur étoile pour encore plusieurs années. La chimie semble finalement opérer comme souhaité cette saison du côté de Brooklyn. Les Nets occupent actuellement le quatrième rang de l’association de l’Est avec une fiche de 29-17.
Après avoir signé Kyrie Irving et Kevin Durant sur le marché des joueurs autonomes, d’être allé chercher James Harden via transaction et d’avoir échangé à nouveau Harden pour Ben Simmons, les résultats se font attendre à Brooklyn. Cette saison pourrait être la bonne, mais dans l’éventualité que la formation new-yorkaise ne remporte pas de championnat, l’état-major pourrait tout de même conserver le même noyau. Le nouvel entraîneur-chef Jacque Vaughn semble être plus apprécié des joueurs que son prédécesseur Steve Nash – et cela pourrait être prometteur pour l’avenir.
Mise à part la controverse concernant le partage sur les réseaux sociaux d’un documentaire promouvant des idées antisémites qui lui a valu une suspension de huit rencontres, Kyrie Irving connait une excellente campagne. Le joueur de 30 ans affiche des moyennes de 26.7 PTS, 5.1 REB et 5.0 AST par match cette saison. Reste à voir si cela sera suffisant pour obtenir l’extension de contrat qu’il désire.