Maintenant que Kyrie Irving est officiellement un membre des Mavericks de Dallas, les informations concernant les autres possibilités de cette transaction commencent à faire surface sur la toile. Outre la formation texane, au moins deux autres équipes ont aussi tenté de mettre la main sur le meneur étoile.
Dans un premier temps, les Lakers de Los Angeles ont déposé une offre composée de Russell Westbrook et deux choix de premier tour (2027 et 2029). Celle-ci aurait été refusée par Brooklyn parce que l’équipe voulait mettre la main également sur Austin Reaves et Max Christie, en plus de la possibilité d’obtenir des choix additionnels.
Du côté des Suns, l’équipe a également fait une offre basée sur le retour à Brooklyn d’un meneur qui commande un haut salaire. Phoenix aurait mis sur la table Chris Paul, Jae Crowder et un choix de premier tour pour tenter d’attirer Kyrie en Arizona. Au niveau des joueurs inclus, la transaction semblait plaire à tous, mais les Nets demandaient deux choix de premier tour supplémentaires pour passer à l’action.
Maintenant que le dossier Irving est réglé, il reste quatre jours aux Nets pour clarifier la situation de Kevin Durant. Des rumeurs signalent l’intérêt des Suns, qui ont déjà le numéro de l’état-major de Brooklyn pas trop loin. Est-ce qu’on assiste réellement à l’implosion de l’une des franchises les plus prometteuses il y a à peine un an ?