Faits DiversNouvelles

Kyrie Irving plein d’éloges envers Pascal Siakam

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Et Christian Koloko obtient la réaction de Kevin Durant pour son hommage rendu.

Pascal Siakam n’a pas laissé qu’une impression sur les partisans des Raptors et des Nets après sa grande sortie de vendredi soir, il a également marqué son adversaire Kyrie Irving. Le meneur de jeu du parti triomphant de la rencontre intra-division a lancé des fleurs à son rival en conférence d’après-match.

Charmé par les performances de Spicy P, Irving est d’avis qu’il pourra enregistrer des triple-doubles presque tous les soirs.

« Cet été, je crois que nous avons vu autant de vidéos de Spicy P aux entraînements de Rico Hines que possible. […] Il a travaillé beaucoup, et ça paraît. Il va continuer de s’améliorer et cette équipe est une machine bien huilée. Pascal a tiré 15 sur 20. […] Un triple-double arrivera peut-être la majorité des soirs, sans dire qu’il maintiendra un triple-double de moyenne, mais je pense qu’il a la capacité de devenir un ‘gars de triple-doubles’. »

Kyrie Irving au sujet de Pascal Siakam

S’il a complimenté son homologue, en plus de la formation de Nick Nurse, Kyrie et sa propre bande sont tout de même ceux à être sortis victorieux de l’affrontement. Les Nets de Brooklyn l’ont emporté hier au compte de 109-105, notamment grâce à un tir in extremis de Royce O’Neal.

Détails sur le match :

Les Nets arrachent leur première victoire contre les Raptors | AlleyOop360
Toronto a laissé échapper ce gain malgré le triple-double à 37 points de Pascal Siakam.
alleyoop360.com

Dans cette même optique de complimenter ses adversaires, Kevin Durant s’est senti honoré par la recrue des Raptors, Christian Koloko, elle qui se vêt du numéro 35 en l’honneur de son idole. KD était effectivement le joueur préféré du jeune Camerounais en grandissant; il portait également des souliers signatures « KD » aux pieds à l’occasion de la joute.

Toujours en quête d’inspirer autrui, Durant était visiblement touché.

« J’apprécie toujours ce genre de choses. On ne sait jamais qui nous regarde quand nous sommes là en train de faire nos trucs (jouer au basketball). On veut enflammer, inspirer quiconque nous regarde, d’une façon ou d’une autre. Alors c’est toujours cool d’entendre ces choses. »

Kevin Durant à propos de Christian Koloko

Le baptême de feu se poursuit pour le 33e choix au total du dernier encan NBA. Koloko a d’ailleurs été sujet du « traitement de recrue » contre Brooklyn, selon son entraîneur-chef.

« Christian [Koloko] a été rookied à mort. Il a eu trois contres cleans et on lui a appelé une faute à chacun d’entre eux. »

Nick Nurse après la rencontre face aux Nets de Brooklyn

Il s’agira justement d’un défi important pour Koloko, natif de Douala tout comme Siakam, celui d’éviter de trop fauter ses opposants, tout en faisant bon usage de son meilleur atout, soit son habileté à défendre et bloquer des tirs adverses. Toronto croisera le fer ce soir, le samedi 22 octobre, avec le Heat de Miami. Le rendez-vous a lieu à 20h00, au FTX Arena, en Floride.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus