Kyrie Irving pourra à nouveau jouer à domicile

Publié le 24 mars 2022 par William Thériault

C'est fait. Après plusieurs mois sur la ligne de touche et plusieurs semaines à temps partiel, Kyrie Irving aura à nouveau le droit d'être un membre des Nets de Brooklyn à temps plein, après que l'État de New York ait modifié son règlement sur la vaccination obligatoire.

L'informateur Shams Charania a rapporté mercredi en début de soirée que la Ville de New York faisait désormais une exception pour les athlètes professionnels (comme les joueurs des Yankees et des Mets) et les artistes quant à son mandat de vaccination obligatoire contre la COVID-19 dans le secteur privé.

C'est un beau cadeau d'anniversaire pour le meneur des Nets, qui fête aujourd'hui ses 30 ans. Officiellement redevenu éligible à jouer avec son club depuis le 5 janvier, Irving a pris part à 19 des 37 rencontres de Brooklyn en deux mois et demi.

Comme il reste simplement huit parties à la saison régulière pour la troupe de Steve Nash, cette décision de la ville de New York aura davantage une incidence une fois les séries éliminatoires arrivées. Pour le moment, les Nets se classent au huitième rang dans l'Est avec une fiche de 38-34. Cela leur donnerait accès au tournoi play-in avec les Raptors, les Hornets et les Hawks.

Cette année, lorsqu'il a eu le droit de jouer, Irving a connu l'une des meilleurs saisons de sa carrière. Il affiche des moyennes de 27.7 PTS, 4.7 REB et 5.3 AST, un sommet à vie pour les points dans la NBA.

La prochaine joute à domicile des Nets aura lieu mardi prochain, contre les Pistons de Detroit. Trois autres parties sont prévues au Barclays Center.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram