Selon Chris Haynes (Bleacher Report), Kyrie Irving aura une rencontre avec l’état-major des Suns de Phoenix. L’équipe de l’Arizona souhaiterait ajouter le talentueux meneur à son trio étoile, déjà composé de Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal.
Le marché des joueurs autonomes de la NBA s’ouvre demain soir, à 18h00. À partir de ce moment, Kyrie Irving sera libre comme l’air et pourra décider de sa prochaine destination.
Les Suns ont déjà montré de l’intérêt envers le joueur de 31 ans, mais leur situation financière rendrait une telle signature un peu compliquée. Irving devrait accepter un contrat minimum afin de jouer sous le chaud soleil de l’Arizona. Les Mavericks pourraient signer Kyrie et l’échanger contre Deandre Ayton pour faire fonctionner l’aspect financier, mais l’état-major des Mavs risque d’avoir peu d’intérêt pour cela.
Selon Chris Haynes, les Mavericks de Dallas sont les favoris pour retenir les services de Kyrie. La formation texane a acquis le meneur de jeu par transaction cette saison et elle est éligible à lui offrir un contrat maximal d’une valeur de 272 M$ sur cinq ans. Dallas souhaiterait conclure une entente rapidement afin d’être en position favorable pour attirer d’autres agents libres intéressants par la suite.
Les Rockets de Houston sont aussi parmi les équipes qui souhaiteraient mettre la main sur Kyrie. Selon les sources de Kelly Iko chez The Athletic, la formation texane aurait organisé une rencontre avec Irving dans les prochains jours.
Que ce soit par échange ou par signature, le nom de Kyrie Irving est aussi régulièrement lié aux Lakers, notamment à cause de l’amitié entre LeBron James et Irving. Brian Windhorst mentionnait aujourd’hui sur le plateau de Get Up (ESPN) que L.A. serait la seule destination que Kyrie envisage en dehors de Dallas. Toutefois, aucune source ne semble confirmer de l’intérêt de la part des Lakers jusqu’à maintenant.
Si les Rockets ne sont pas au-devant de la course pour Kyrie, ils le seraient pour celle de Kyle Kuzma. Le joueur de 27 ans deviendra joueur autonome et il serait surprenant de le voir resigner avec les Wizards. Washington vient d’échanger ses deux meilleurs joueurs en Bradley Beal et Kristaps Porzongis afin de commencer une reconstruction.
Les Kings de Sacramento auraient eux aussi démontré de l’intérêt pour Kuzma et ils sont dans une situation financière favorable pour lui offrir un gros contrat. En plus de Kuzma, Houston s’intéresse à Fred VanVleet, mais les Raptors ne souhaitent pas voir leur vétéran signer dans une autre équipe cet été.
Mardi dernier, les Lakers ont fait des offres qualificatives à Rui Hachimura et Austin Reaves, en plus de vouloir ramener D’Angelo Russell dans ses rangs l’année prochaine. Selon Jovan Buha (The Athletic), Los Angeles est optimiste de mettre la main sur Bruce Brown Jr., qui a été un joueur important dans l’équipe championne des Nuggets. Les Lakers peuvent lui offrir un contrat de 12.4 M$ par année, alors que le maximum que peut offrir Denver serait d’environ 7.8 M$ par année.