Nouvelles

Kyrie Irving sera représenté par sa belle-mère

Kyrie Irving sera représenté par sa belle-mère

En résumé

Avec une nouvelle agente, Kyrie pourrait être tenté de tester le marché des agents libres cet été.

Il ne faut pas faire semblant, Kyrie Irving a souvent été considéré comme le mouton noir de la NBA. Cette réputation s’est renforcée aujourd’hui après une annonce bien spéciale : Kyrie a engagé Shetellia Riley Irving, sa belle-mère, comme nouvelle agente.

Tout juste avant son entente avec les Nets en 2019, Irving avait signé un contrat avec Roc Nation Sports. Cette agence créée par le rappeur new-yorkais Jay-Z représente beaucoup de joueurs étoiles, même dans la NFL. 

Or, deux ans plus tard, Kyrie avait décidé de couper les ponts avec cette agence. À l’époque, plusieurs considéraient ce changement intrinsèquement lié à la ligne de chaussures de Kyrie. Uncle Drew n’était pas satisfait avec Nike et la conception des souliers.

Quelle que soit la raison, Kyrie s’est retrouvé sans agent pendant plusieurs mois. Ce n’est qu’aujourd’hui qu’Irving décide de se faire représenter, et ce n’est pas par hasard : il pourrait tester le marché des joueurs autonomes cet été.

Ce n’est pas chose faite, puisque Kyrie dispose de sa « player option ». En résumé, si le meneur australien décline, il deviendra joueur autonome. Ne parier pas votre maison là-dessus, Kyrie pourrait empocher 36.5 millions de dollars la saison prochaine s’il décide de rester à Brooklyn.

Il faudra donc surveiller attentivement ce dossier. Shetellia Riley Irving, la seule femme noire agente, proposera probablement trois options à son beau-fils :

  • Rester à Brooklyn
  • Décliner sa « player option » pour signer à plus long terme avec les Nets
  • Tester le marché

La décision dépendra fort probablement de la chimie avec le nouveau venu Ben Simmons et des performances des Nets lors des séries éliminatoires.

Louis-Éric Masse

Louis-Éric Masse

Voir plus