NouvellesRumeurs

Kyrie Irving : une absence ce soir avant une transaction d’ici jeudi?

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Il y a présentement trois équipes qui seraient dans la course pour ses services.

Hier après-midi, Kyrie Irving a surpris le petit monde de la NBA, alors que plusieurs informateurs ont rapporté qu’il avait demandé aux Nets de l’échanger étant donné qu’il ne compte pas signer une prolongation de contrat avec l’équipe. Clairement, donc, Irving semble destiné à quitter les Nets d’ici quelques mois, mais il pourrait aussi quitter d’ici jeudi prochain.

Onde de choc : Kyrie Irving demande une transaction aux Nets
Kyrie Irving prend le monde de la NBA par surprise.
alleyoop360.com

Avec la date limite des transactions qui arrive le 9 février prochain (donc, jeudi prochain), les Nets n’ont plus que quelques jours pour honorer la demande de leur meneur vedette. Notons toutefois qu’ils pourraient aussi décider de le garder au-delà de la date butoir et de le convaincre de terminer la saison à Brooklyn.

D’ici là, par contre, on peut s’attendre à ce que les Nets prennent toutes les précautions possibles. Ce soir, par exemple, Irving ne sera pas en uniforme en raison d’une « douleur au mollet droit », et la « douleur » risque de persister jusqu’à jeudi prochain.

Bref, la question est désormais de savoir quelle équipe pourrait aller chercher Irving dans le cas où les Nets décident de l’envoyer sous d’autres cieux dans les prochains jours. À l’heure actuelle, il y a trois équipes qui seraient dans la course.

Tout d’abord, les Lakers font évidemment partie du lot. Dans une saison où l’équipe ne trouve pas son erre d’aller, la troupe de LeBron James pourrait aller le chercher pour essayer de gagner un autre championnat. L’équipe est construite pour gagner dès maintenant, et Irving est la meilleure option pour les aider.

Des choix de première ronde prendraient probablement le chemin de Brooklyn, mais Russell Westbrook pourrait également faire ses valises. Lui aussi est mystérieusement malade aujourd’hui et pourrait devoir rater le match des siens.

Sans être Irving, Westbrook donnerait au moins une option aux Nets pour jouer des minutes en tant que meneur. Je ne suis pas sûr que de le mettre avec Ben Simmons et Nic Claxton serait une bonne idée, tout comme j’ai des doutes en lien avec l’idée de le réunir avec Kevin Durant, mais bon.

Sinon, les Suns semblent être une autre destination logique pour Irving. DeAndre Ayton semble vouloir quitter depuis un petit moment et les Nets pourraient être intéressés par l’idée de ramasser un joueur du calibre d’Ayton.

Finalement, les Mavericks sont l’autre équipe qui retient l’attention dans le dossier. On cherche un bras droit à Luka Doncic depuis quelques années déjà, et en Irving, les Mavs obtiendraient un maître offensif qui enlèverait un peu de poids sur les épaules de Doncic.

Je ne sais pas à quoi ressemblerait le retour, et je ne sais pas si Irving et Doncic peuvent cohabiter considérant qu’ils sont tous les deux meilleurs avec le ballon entre les mains, mais c’est une idée.

Bref, le dossier sera à suivre dans les cinq prochains jours, mais ce ne sont pas les équipes intéressées qui manquent. Et si les offres ne sont pas au goût des Nets, ils peuvent toujours garder Irving pour la fin de la saison et réévaluer la situation cet été afin de ne pas sacrifier leurs chances de gagner un championnat cette saison.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus