La Champions League FIBA 2023 sera de passage en Ontario

Publié le 02 décembre 2022 par William Thériault

Les amateurs de basketball canadiens peuvent sourire. L'édition 2023 du tournoi annuel de la Basketball Champions League of Americas (BCLA) fera un arrêt en Ontario, du 7 au 9 février prochains.

La LECB, circuit professionnel du Canada, a annoncé jeudi sur ses compte officiels que les Honey Badgers de Brampton, champions de la saison 2022, accueilleront la troisième phase de groupe de la compétition.

Cette courte phase sera composée de trois parties, entre trois équipes. Ce sont les Libertadores (Mexique) et le Real Estelí (Nicaragua) qui seront en visite.

  • mardi 7 février : Honey Badgers c. Real Estelí
  • mercredi 8 février : Real Estelí c. Libertadores
  • jeudi 9 février : Honey Badgers c. Libetadores

Maintenant à sa quatrième édition, le tournoi BCLA se déroule à intervalles, sur une période de quatre mois. Il regroupe 12 équipes qui représentent sept pays différents (Mexique, Nicaragua, Canada, Brésil, Argentine, Chili et Uruguay).

Ce sont les deux équipes les mieux classées de chaque groupe qui progressent vers les quarts de finale, où on trouve huit clubs. S'en suivront des séries « deux de trois » pour identifier les demi-finalistes, qui se qualifient au Final 4. Les deux demi-finales et la finale se disputent sur une seule partie.

Les champions de la BCLA se méritent par la suite une place à la Coupe intercontinentale de la FIBA, qui aura lieu en 2024.

Pour les motivés, Brampton se situe à six heures de route de Montréal. Les billets sont disponibles ici.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram