Une autre saison décevante pour les Trail Blazers veut dire une nouvelle période de rumeurs entourant l’avenir de Damian Lillard avec l’organisation. Shams Charania, de The Athletic, a suggéré que la relation entre Portland et Lillard pourrait prendre fin dans un futur pas si lointain.
Après avoir atteint la finale de la conférence de l’Ouest en 2019, la direction des Trail Blazers n’a toujours pas été en mesure d’entourer Damian Lillard d’un alignement capable d’aspirer aux grands honneurs.
Depuis, Portland a vu quatre saisons élites de la part de Lillard, toutes gaspillées par l’inhabilité de l’état-major à comprendre les besoins de leur meneur afin d’atteindre un niveau de jeu gagnant. Que ce soit un manque d’urgence, une mauvaise embauche au titre d’entraîneur ou des mauvaises décisions sur l’effectif, le talent de Lillard sera probablement capitalisé par de futurs choix au repêchage au lieu d’un trophée doré.
En 2021, Chris Haynes a flotté la possibilité que Lillard ne soit pas un Blazer à jamais. À partir de ce moment, Dame se fait questionner quotidiennement sur son avenir avec l’organisation qui l’a repêché en 2012. Toujours, le numéro 0 est resté ferme dans ses convictions que la pelouse n’est pas nécessairement plus verte chez le voisin.
Toutefois, lundi, les mots venant du réputé Shams Charania semblaient refléter la situation inévitable qui s’impose enfin en Oregon:
« Je crois qu’en regardant la situation pour Damian Lillard… On doit se demander s’il va jouer une autre partie pour les Trail Blazers. J’anticipe qu’il y aura des sérieuses discussions pendant la saison morte. »
FanDuelTV
Lillard ne jouera pas pour un troisième match consécutif lundi soir face aux Pelicans. Et ce, après avoir déclaré que la saison de son équipe était pratiquement terminée en raison de leur position au classement.
Est-ce que Dame Time s’est écoulé à Portland? Si cela est le cas, l’étoile de la dernière décennie de la franchise a offert ses partisans loyaux sa meilleure saison en carrière. En plus d’une performance de 71 points, Lillard a affiché une moyenne stratosphérique de 32.2 PTS, 4.8 REB et 7.4 AST.