AnalyseNouvelles

La fin du calendrier préparatoire à Montréal

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le Montréalais Chris Boucher ne sera toutefois pas de la partie en raison d'une blessure.

Les Celtics de Boston rendront visite aux Raptors de Toronto demain alors que les deux équipes concluront leur calendrier préparatoire. C’est le Centre Bell qui sera l’hôte du duel toujours excitant entre les deux jeunes équipes prometteuses. Le Montréalais Chris Boucher ne sera toutefois pas de la partie en raison d’une blessure à l’ischio-jambier.

À moins d’une semaine du début de la saison régulière, les Raptors et les Celtics ont une dernière opportunité de perfectionner leur jeu en match d’exhibition. Ce sera le deuxième affrontement entre les deux rivaux de division depuis le début de la présaison. Les Raptors s’étaient alors sauvés de Boston avec la victoire en prolongation.

Toutefois, vendredi, nous devrons nous attendre à deux alignements plus près de leur forme officielle. Plus la saison approche, plus les coupures sont distribuées en vue de former un effectif propre aux souhaits des directeurs généraux. Du moins pour les Celtics, Brad Stevens a déjà soumis quatre joueurs au ballottage depuis lundi.

Mise à jour :

Chris Boucher n’ira pas jusqu’à Montréal pour assister au match.

Les Raptors ont toujours 21 joueurs à leur alignement. C’est ainsi que le match de vendredi prend en quelque sorte son importance, davantage pour les joueurs que pour l’organisation. Toronto devra prendre plusieurs décisions afin de bâtir sa profondeur à chaque poste sur le terrain.

À l’arrière, le sixième homme est toujours un point d’interrogation. David Johnson, Ron Harper Jr et Jeff Dowtin cherchent chacun à se retrouver officiellement dans la NBA mercredi prochain. Souvenons-nous de la performance impressionnante de Jeff Dowtin à la fin du dernier match contre Celtics. Ce dernier avait forcé la prolongation en marquant huit points dans les six dernières minutes de la partie.

À l’avant, il reste à voir qui sera le nouveau clone de 6 pieds 9 pouces, maintenant un prototype de joueur propre à la vision de Masai Ujiri. L’ancien choix de première ronde D.J. Wilson (2017) se bataille actuellement avec la star du cinéma Juancho Hernangomez ainsi que le jeune duo de Gabe Brown et Justin Champagnie.

Toutefois, Toronto a également l’opportunité de garder le grand Christian Koloko. Le centre de 7 pieds 1 a été repêché en deuxième ronde du dernier repêchage après une troisième année universitaire productive. L’ancien coéquipier du Montréalais Bennedict Mathurin a affiché une moyenne de 12.6 PTS et 7.3 REB pour l’Université de l’Arizona.

Pour les Celtics, l’édition 2022-2023 semble relativement confirmée. Cependant, le remplaçant de Robert Williams III est toujours la grande question. Williams ratera plusieurs mois d’activité et accumuler les minutes sur un Al Horford de 36 ans n’est simplement pas la solution pour une troupe qui tente de répéter le succès de l’an dernier. Malgré sa blessure à la cheville, tout indique que Luke Kornet sera dans la rotation à l’avant.

Néanmoins, les partisans montréalais devront avoir deux joueurs à l’oeil du côté des Celtics. Noah Vonleh, un natif de la région de Boston, impressionne par sa présence autour du panier. Alors que le Canadien Mfiondu Kabengele apporte une charge d’énergie contagieuse partout sur le terrain. Les deux joueurs complètent l’absence de Williams, reconnu par sa défensive et sa fougue. Il est toujours possible que les deux soient des Celtics face aux 76ers mardi prochain.

Les étoiles des deux équipes devraient être en uniforme et donneront, comme à chaque affrontement Boston/Toronto, un spectacle aux partisans. Pendant au moins une demie, Jayson Tatum sera nez à nez avec Pascal Siakam pendant que Marcus Smart suivra Fred VanVleet à travers les écrans. En contrepartie, les joueurs en situation précoce donneront quant à eux tout ce qu’ils ont afin de réaliser leur rêve d’évoluer dans la NBA.

Le match sera en direct du Centre Bell vendredi à 19h30 sur les ondes de TSN4, NBA TV et en webdiffusion sur le site de RDS.

À lire :

Les Raptors seront à Montréal le 14 octobre | AlleyOop360
CONFIRMÉ – le match préparatoire des Raptors aura lieu au Centre Bell le 14 octobre 2022. Pour connaître la date de mise en vente des billets :
alleyoop360.com
Jean-Christophe Dion

Jean-Christophe Dion

Voir plus