Chez les hommes, le March Madness bat son plein. Dimanche, le deuxième tour prendra fin, mais les surprises n’ont pas attendu pour venir ruiner les prédictions de dizaines de millions de parieurs.
La journée de samedi a de nouveau laissé place à une surprise majeure. Princeton continue sa semaine de rêve en éliminant Missouri 78-63, tandis que l’Arkansas a éliminé les champions en titre en battant Kansas 72-71.
Le seul duel déjà connu pour le Sweet Sixteen? Alabama (1) affrontera San Diego St. (5). Les deux équipes ont gagné leur duel précédent par au moins 20 points. L’autre match dans la division sud opposera le gagnant du duel d’aujourd’hui entre Baylor (3) et Creighton (6) à Princeton (15).
Duke (5) s’est incliné 65-52 contre Tennessee (4) qui attend patiemment le vainqueur du duel de ce soir entre Fairleigh Dickinson (16) et FAU (9). Le seul match du tour suivant dont aucune des deux équipes n’est encore qualifiée est dans l’est.
Les gagnants des duels Kentucky (6) – Kansas St (3) et Michigan St (7) – Marquette (2) s’affronteront le 23 mars prochain, date où reprendra l’action après la journée d’aujourd’hui.
Avec son gain de 81-64 contre Auburn (9), Houston (1) attend le vainqueur du duel Miami (5) – Indiana (4). Celui-ci est prévu en soirée. Le premier match de la journée entre Pittsburgh (11) et Xavier (3) décidera de l’équipe qui affrontera Texas (2) au tour suivant.
Finalement, dans la division Ouest, Arkansas (9) qui a vaincu Kansas (1) affrontera le vainqueur du match opposant Saint Mary’s (5) et UConn (4), probablement l’un des meilleurs duels en vue aujourd’hui.
Le dernier match, prévu à 21h40 décidera de l’adversaire de UCLA (2) qui a vaincu Northwestern (7) 68-63 en soirée samedi. Il oppose Gonzaga (3) à TCU (6) pour la dernière place disponible pour poursuivre la danse.
Au total, ce sont huit autres matchs qui auront lieu dès 12h10 aujourd’hui pour déterminer qui poursuivra sa route et qui retournera à la maison.