Nouvelles

La G-League met fin à la saison de Scoot Henderson

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le meneur de 6'2 est l'un des meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage de la NBA.

La G-League a mis fin à la saison du potentiel deuxième choix du repêchage de 2023 Scoot Henderson. Il ne reste plus que cinq rencontres à disputer au calendrier de son équipe, l’Ignite, et les chances qu’elle se qualifie en séries éliminatoires sont faibles.

La ligue affiliée à la NBA a déterminé qu’il valait mieux protéger le jeune talent en prévision du prochain repêchage. Son séjour avec l’Ignite a visiblement été réussi puisque la G-League considère qu’il s’est suffisamment prouvé grâce à ses performances.

Scoot Henderson a disputé 19 parties avec son équipe cette saison et y présente une moyenne de 16.5 PTS, 5.3 REB, 6.8 AST et 1.1 STL. Plusieurs le voit être sélectionné au deuxième rang de l’encan 2023, derrière le géant pivot français Victor Wembanyama.

L’Ignite est une formation créée en 2020 composée de jeunes espoirs qui ont choisi un autre parcours que celui de la NCAA pour se prouver au équipes de la NBA. Jalen Green, des Rockets de Houston, et Jonathan Kuminga, des Warriors de Golden State, ont tous deux également passé par cette organisation avant d’être repêchés dans la grande ligue.

Cette saison, l’Ignite présente une fiche de 11 victoires et 16 défaites, bonne pour la 10e position de la conférence de l’ouest. Les séries sont pratiquement inatteignables pour la formation du Nevada, alors la prochaine étape est le grand repêchage de la NBA 2023 pour l’espoir cinq étoiles de 19 ans.

Victor Wembanyama: « Scoot Henderson serait la première sélection si je n’étais jamais né » | AlleyOop360
Les deux prospects vont s’affronter dans une paire de matchs amicaux au cours de la semaine.
alleyoop360.com
Jasmin Baillargeon

Jasmin Baillargeon

Voir plus