Nouvelles

La gamme City Edition des Celtics honore Bill Russell

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Quelques touches additionnelles définissent cet uniforme des Celtics qui sera porté ce soir, question d'encore rendre hommage au défunt Bill Russell.

Les Celtics de Boston rendront un autre hommage à l’héritage du grand Bill Russell en cette campagne 2022-2023, cette fois par un uniforme de l’édition City. À la suite du tragique décès de l’ex-pivot du club, le design initial de la tenue a été repensé afin d’inclure des détails ayant pour but de faire un clin d’œil à la carrière et la vie de Bill Russell – en plus d’évidemment honorer Beantown.

Nous avions eu droit à un aperçu du deux-pièces plus tôt cette année lorsqu’une fuite massive de jerseys a frappé la toile, mais il est aujourd’hui possible de constater que le concept a été mis à jour avec la légende de Russell comme ligne directrice.

La police de caractère au centre de la création vise à imiter celle utilisée sur la devanture du Slade’s Bar & Grill de Boston, qui avait Bill Russell comme propriétaire. Parmi les détails dorés qui contournent le maillot, on peut apercevoir 11 diamants, représentant évidemment les 11 titres remportés par Russell. Finalement, la ceinture des shorts inclut le numéro 6 du grand joueur derrière l’inspiration de ceux-ci, tout comme on peut le retrouver dans les clés des parquets du TD Garden.

Le dévoilement tombe pile au bon moment : Boston se vêtira de l’uniforme ce soir, mardi le 18 octobre, afin d’inaugurer sa saison de belle façon.

Dès 19h30 ce soir, les C’s recevront les 76ers de Philadelphie en visite, question de donner le coup d’envoi officiel au calendrier régulier de la NBA pour 2022-2023.

Pour tous les nouvelles tenues de cette année :

Déjà plusieurs nouveaux jerseys dévoilés pour 2022-2023 | AlleyOop360
Les Lakers, Warriors, Bucks, Spurs et autres ont partagé de nouvelles tenues pour la saison prochaine.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus