La LECB met de l'avant les joueurs internationaux

Publié le 31 janvier 2022 par Nickolas Bergeron

Alors qu'elle entamera bientôt sa quatrième saison, la LECB a décidé d'instaurer un nouveau règlement aujourd'hui pour amener une plus grande touche mondiale à sa ligue. À partir du 1er février, les équipes devront attribuer une place sur leur liste active à un joueur international.

Cette nouvelle règle ne s'appliquera pas aux États-Unis puisque les Américains sont déjà bien présents dans la ligue canadienne. Ainsi, les franchises devront faire une place à un joueur qui n'est pas natif de l'Amérique du Nord, hormis le Mexique.

Le commissaire de la ligue, Mike Morreale, croit que le basketball est un sport qui devrait être partagé par tous, peu importe la nationalité.

« Si vous regardez les meilleures ligues européennes, les ligues asiatiques, ce que vous avez, ce sont de fières ligues nationales qui ont des places d'importation, généralement réservées aux Américains ou aux Canadiens. Donc, nous avons en quelque sorte adopté la même approche, mais en l'ajustant. »

- Mike Morreale

Cette annonce a été bien accueillie par les membres de la LECB. D'ailleurs, l'entraîneur-chef des Honey Badgers d'Hamilton, Ryan Schmidt, pense que cette approche permettra au basketball international de se développer.

« Je pense que cet ajout par la LECB va pouvoir montrer une autre facette du jeu international qui, peut-être, beaucoup de joueurs et même certains entraîneurs n'ont pas eu la chance de vivre. »

- Ryan Schmidt

Ce nouveau règlement suivra l'ouverture du marché des joueurs autonomes qui débutera mardi. C'est donc un moment parfait pour les joueurs internationaux de se faire valoir et de rejoindre une franchise canadienne.

Partage

Par Nickolas Bergeron

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram