La légende de Lauren Jackson se poursuit

Publié le 30 juin 2022 par Jean-Christophe Dion

Après un hiatus international de près de dix ans à l'extérieur du basket-ball, la légende australienne Lauren Jackson a résumé sa carrière au sein de la NBL1.

En avril, Jackson annonçait son retour au jeu alors qu'elle rejoignait les Bandit de Wodonga Albury dans la NBL1 d'Australie. À 41 ans, la triple MVP de la WNBA n'avait pas enfilé ses chaussures depuis 2016.

En préparation pour les jeux de Rio, Jackson a dû prendre sa retraite officielle en raison de douleurs chroniques aux genoux. Afin d'effectuer son retour en avril, elle perdu 37 livres afin d'atténuer le stress à ses articulations.

Son talent est indéniable et ses chiffres de la saison 2022 le confirment. À 41 ans, elle a mené la NBL1 en points par match (32.6) et en rebonds par match (11.6).

De plus, elle fera partie de l'équipe nationale de l'Australie en vue de la Coupe du monde, neuf ans après sa dernière participation.

En WBNA, Jackson a joué 12 saisons pour le Seattle Storm. Après avoir été repêchée première au total en 2001, elle été nommée joueuse la plus utile trois fois, une fois joueuse défensive de l'année en plus de huit nominations aux équipes All-WNBA.

Partage

Par Jean-Christophe Dion

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram